Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teck Noroji

Teck Noroji


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMar 29 Déc - 20:09

Aujourd'hui un cours très important que Teck devait donner à ses élève : Les Pokéballs. Elle voit ça de façon très superficielle avec les première année, ils n'ont pas besoin de connaître les détails. Mais les deuxième, eux, ont atteint le niveau de connaissances nécessaire. Pour ce cours, elle n'avait pas sortit ses pokémons de leurs balls. Il fallait bien qu'elle le fasse devant les élèves en guise d'exemple. Le dossier qu'elle avait sortit de sa sacoche était beaucoup plus volumineux qu'à l'accoutumée, le sujet est tellement vaste ...
Elle soupira un instant et regarda sa montre. Dans moins d'une minutes ils seront là. Elle saisit la bouteille de jus de prune posé sur son bureau et but trois grandes gorgées du liquide mauve.
Lorsqu'elle posa sa bouteille, la sonnerie retentit.


"Timing parfait !"
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMar 29 Déc - 20:17

Pour son premier cours, Rodrigue attendait devant la porte ouverte depuis 10 bonnes minutes...

Tiens donc la sonnerie... Bon bah entrons...

Il entra et vit la prof à son bureau...

-Bonjour Madame !

Il alla s'asseoir à sa place, au deuxième rang...


-Ouf, bon, de quoi noter... Bouquin de cours, c'est bon...

Quand d'un seul coup...

-AH !

Obalie venait d'apparaitre sur sa tête, sortant toute seule de sa pokéball...

-Obaaaaaaaaaaaa ! Je suis en cours moi, veux tu bien rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Teck Noroji

Teck Noroji


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMar 29 Déc - 21:01

Pif !

Un morceau de craie blanche fila comme une fusée vers Rodrigue avant de s'écraser sur son visage. Le professeur Noroji, souriant il y a trente seconde était à présent colérique.

Et alors mon ami ! Tu crois que tu peux te permettre de te moquer de moi parce que tu es en deuxième. Grossière erreur, le jeunot ! Si tu crois m'impressionner tu te trompes ! J'en ai déjà mâté de plus coriaces que toi !

Elle fit une pause, s'approcha de son bureau et but une gorgée de sa bouteille. Ensuite elle pointa son doigt vers le jeune dresseur et son Obalie.

"Premièrement : On dit "Mademoiselle Noroji", pas "Madame" ! Ça me donne l'impression d'avoir 100 ans ! Et puis je ne suis même pas mariée !
Deuxièmement : On ne sort ses pokémons de leurs pokéball qui SI je vous le dis ! Pas avant !
Maintenant tu va me faire le plaisir de faire revenir ton Obalie dans sa ball ou tu auras à faire à moi !


Puis elle se rassit sur la chaise de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMer 30 Déc - 9:28

-Euh... Oui Mademoiselle...

Rodrigue essaya vainement de rappeler Oba, à chaque fois elle sautait partout en esquivant le rayon rouge...

Bon il est temps de montrer un peu d'autorité...

-OBALIE DANS TA POKEBALL SINON PAS DE NOURRITURE PENDANT 2 JOURS !

L'Obalie, très sensible à cet argument, réintégra rapidement sa capsule...

-Excusez moi, elle est encore un peu sauvage...

Rodrigue essuya les traces de craies de son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Kajin' Yuta
Déesse de l'Amour
Kajin' Yuta


Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMer 30 Déc - 12:15

Kajin', adossée au mur face à sa prochaine salle de cours, bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Elle commençait à vraiment être fatiguée. Elle était dans une période où elle avait du mal à suivre le rythme. A force de rêvasser en cours, elle avait pris du retard, ce qu'on lui avait fait remarquer. Depuis, elle essayait de combler le plus vite possible son retard, pour éviter d'en accumuler d'avantage. Cependant, passer ses journées entières (voire ses nuits) à la bibliothèque la coupait du monde : elle ne voyait Gockin, son compagnon, que très rarement, et généralement, peu de temps. Quant à Hana, son amie et camarade de chambre, elles ne se voyaient que le soir, lorsque la jeune Yuta revenait dans sa chambre. Elle ne parlait pas de ses retards, à personne, de peur de déranger. Elle voulait se débrouiller sans l'aide des autres, elle comptait beaucoup trop sur eux... Seuls Suano et Yuuki, ses deux Pokémon, étaient au courant et la soutenait comme ils le pouvaient. La dresseuse soupira et attendit encore quelques minutes, le temps que la sonnerie retentisse.

Au moment où le son assourdissant se manifestait, faisant vibrer les tympans de tous, elle aperçut Hana qui arrivait. La brune alla la voir, un sourire penaud sur les lèvres. Elle avait appris que la demoiselle aux yeux rouges avait été vraiment malade, le jour où elle avait mené son premier combat pour l'Académie World Tour. Et elle n'en avait rien su, à cause d'une journée passée à s'entraîner et une nuit le nez dans un livre. Elle avait été mise au courant de cela que le soir, au moment de quitter Gockin. Et elle culpabilisait toujours, ne lui ayant pas présenté ses excuses. Elle aurait dû être là... ... Elle retint un soupir coupable et, relevant la tête, la regarda pour murmurer brièvement quelques mots.

"Excuse moi... Je... Je suis désolée de ne pas avoir été là, lorsque tu étais malade... Je ne m'en suis pas rendue compte, j'aurai pas dû te laisser toute seule..."

Elle n'en dit pas plus, elle n'en eut pas le temps. Il fallait rentrer en cours avant d'être en retard... En soupirant, elle prit la direction de la salle et rentra à l'intérieur, vérifiant qu'elle avait bien tous ses Pokémon dans leurs balls.

"Bonjour Professeur."

Après avoir salué la femme qui ferait le cours, elle alla s'installer à l'extrèmité gauche de la classe, près de la fenêtre, au second rang. Sortant livre et cahier, elle retint un autre bâillement et attendit patiemment que le cours commence. Elle observa du coin de l'oeil le garçon qui avait eu quelques ennuis avec sa Pokémon et haussa un sourcil en voyant les marques de craie sur son visage. Posant ses yeux su le professeur, elle eut un léger frisson d'appréhension. Quelque chose lui disait que ce cours serait bien différent que ce qu'elle attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall


Messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMer 30 Déc - 12:58

Squall était dans le couloir se dirigeant vars son cours, il n'avait pas très bien dormi la veille et était un peu fatigué.
J'espère que le cours d'aujourd'hui sera intéressant parce que je risque de m'endormir en plein cours sinon. La sonnerie retentit alors que j'arrivai juste devant la porte, les élèves avaient commencé à rentré dans la salle de classe alors que d'autres discutaient encore dehors. Heureusement je suis arrivé à l'heure, je n'aime pas être en retard il n'y a rien de mieux pour se faire remarquer, si je peux rester tranquille cela me va parfaitement.
Squall entra dans la salle de classe et salua le Prof".

Bonjour Mademoiselle

Elle avait un air étrange, elle faisait presque peur...encore une vielle folle j'en suis sur. Elle ne tarda pas à le démontrer puisqu'elle lança un morceau de craie blanche sur le visage d'un élève, ce dernier avait laissé sortir son Obalie de sa Pokéball ce qui ne fut pas du goût du Prof".
Je crois qu'il va falloir éviter de la mettre en colère celle là ou je risquerai de passer un sale quart d'heure et une mauvaise année avec elle.Pensa t-il avec un léger sourire
Revenir en haut Aller en bas
Teck Noroji

Teck Noroji


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyMer 30 Déc - 21:24

Le jeune homme à l'Obalie réussit à obliger son pokémon à rentrer dans sa pokéball. À en juger par l'argument qu'il avait proposé, il était évident qu'il connaissait assez bien la créature. Elle se calma et décida d'attendre que les élèves soient tous entré dans la salle de cours. Aucun événement ne vint l'importuner jusqu'à que ce que sa classe soir au complet. Elle ferma la porte et se tourna vers les groupe de jeune qui se présentait devant elle.

"Bien le bonjour la jeunesse ! Et bienvenue au cours de Technologie Pokémon. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais vite me présenter. Je suis le professeur Noroji, N.O.R.O.J.I. ! Sachez que je parcourais déjà le monde quand vos grands parents portaient des couches. Nous essayerons donc d'entretenir une ambiance familiale basée sur le respect de ses aînés. Voici quelques règles ..."

Elle commença à écrires quelques mots sur le tableau.
Melle Noroji a écrit:
1. Levez le doigt avant de parler, d'éternuer, de se moucher ou de lâcher des flatulences.
2. Garder ses pokémons dans leurs pokéballs respectives sauf à la demande de l'enseignant.
3. Ne pas demander d'aller aux toilettes.
4. Ne pas faire circuler des messages ou de murmurer des choses à son(sa)(ses) voisin(e)(s)
5. Toujours s'adresser à l'enseignant par "Professeur" ou "Mademoiselle".

"Voilà qui est fait ! Tout contrevenant à ces petites règles subira des sanctions en conséquence.
Nous allons donc comment le cours du jour : Les Pokéballs !"


Elle s'arrêta, saisit la bouteille sur son bureau, but une gorgée, puis continua.

"Cet objet est tellement commun que vous vous en servez sans avoir la moindre idée de son fonctionnement. Mon rôle est de vous apprendre comment fonctionne cet objet et quelle est la meilleure manière de l'utiliser. Je vais vous demander, à tour de rôle, de m'expliquer oralement vos connaissances sur le sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyJeu 31 Déc - 11:55

Rodrigue ayant tiré des enseignements de sa "petite" mésaventure ne préféra pas s'aventurer en terrain dangereux...

Levons le doigt, c'est aussi simple que ça...

Il leva donc le doigt... Mais sentit une de ses pokéball s'agiter... Il frappa un coup sec dessus...

Pitié Obalie pas maintenant pour une pause pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Teck Noroji

Teck Noroji


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyJeu 31 Déc - 15:57

Teck sourit, apparemment son discours introductif avait fonctionné, car elle vit le jeune homme à l'Obalie lever le doigt. Sans plus attendre elle lui répondit.

Le jeune gars avec son Obalie semble savoir des choses. Je t'en prie, mon garçon, baisse ton doigt et partage tes connaissance avec l'ensemble de la classe.

Elle attendit que Rodrigue commence à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyJeu 31 Déc - 16:33

-La pokéball est un système qui permet de capturer des pokémons, en convertissant leur masse en énergie...

Rodrigue commençait à se souvenir de son livre de sciences...

-Il en existe plusieurs type, le plus efficace est la Master Ball, capturant à coup sur le pokémon visé... Viennent par ordre d'efficacité décroissant, et sans facteurs extérieur l'Hyper Ball, la Super Ball et la Pokéball simple... On trouve aussi d'autres pokéballs spéciales comme la Scuba Ball, la Filet Ball, la Sombre Ball, la Soin Ball, la Rapide Ball, la Chrono Ball et la Luxe Ball...

Il se souvint d'un détail...

-Avant les pokéballs étaient mécaniques, il y avait un mécanisme à tourner, puis on a découvert les Noigrummes qui ont donné la Speed Ball, l'Appat Ball, la Copain Ball, la Love Ball, la Masse Ball, la Lune Ball... Puis les pokéballs ont été produites par la Devon Sarl et la Sylphe Sarl... On peut donner une mention spéciale à la Parc Ball et à la Safari Ball, qui ne fonctionnent que dans un périmètre délimité alors que toutes les autres sont désactivées... Une légende parle des clones balls qui permettent de capturer des pokémons, mêmes si ceux ci sont dans leur capsule... Il y a aussi le Snatcheur qui permet de voler les pokémon des autres...

Rodrigue reprit son souffle, ayant tout dit s'une traite...
Revenir en haut Aller en bas
Teck Noroji

Teck Noroji


Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyJeu 31 Déc - 22:22

De toute évidence, le jeune homme avait déjà lu un livre portant sur le sujet, car il connaissait les antiques "pokéballs mécaniques". Teck sourit, elle espérait que le reste de sa classe connaissait autant que cet élève, mais elle avait de gros doutes là-dessus. Elle saisit un anneau au dessus du tableau et le tira vers le bas, déroulant ainsi un grand poster qui affichait un plan très complexe d'une pokéball moderne.

"Bien, merci mon petit. Voici l'éclatée d'une pokéball normale telle que l'on peut en acheter dans n'importe quel magasin. Je ne vous demanderez pas de l'étudier, ne vous inquiétez pas, c'est juste pour vous donnez une idée de la complexité de l'objet. Comme l'a si bien dit notre ami ici-présent, il existe plusieurs types de pokéballs : des pokéballs mécaniques très anciennes dont on ignore à l'heure actuelle le fonctionnement ; des pokéballs faites à partir de noigrumes ; et des pokéballs synthétiques, qui sont les plus utilisée à l'heure actuelle. Les pokéballs mécaniques n'étant pas bien connues, elle ne seront l'objet d'un cours qu'auprès de votre professeur d'Histoire. Les noigrumes, quant à elle, seront l'objet d'un cours ultérieur, vous pourrez avoir de plus amples information aux cours de Cuisine sur une autre utilisation. Le cours d'aujourd'hui portera sur les pokéballs standard, c'est à dire blanche et rouge."

Elle fit une pause, laissant du temps aux élèves pour enregistrer son introduction, et à elle pour boire une gorgée de jus de prune. Elle nota que sa bouteille étai vide puis elle commença son cours.

"Ne notez pas tout de suite. Comme vous le savez, une pokéball se présente sous la forme d'une sphère rouge et blanche, avec un bouton au milieu. Elle est articulée par une petite charnière , celle-ci est invisible quand elle est fermée. Quand elle est fermée, il est possible de réduire sa taille de moitié en appuyant sur le bouton, et réappuyer provoque l'effet inverse. Pour que la pokéball libère le pokémon qu'elle contient, il faut la lancer en l'air et demandant au pokémon d'en sortir. Par reconnaissance vocale, la pokéball rend au pokémon sa vrai forme. Il n'est généralement pas possible pour un pokémon de sortir de sa pokéball sans une demande explicite du dresseur, ou d'y reste alors que le dresseur l'a appelé. Mais certains pokémons, très têtus (ils ne sont pas si différents de vous, en fait ...), y arrive, par la force de leur volonté.
Voilà pour ce que vous êtes censé pouvoir m'expliquer en détails lors d'une interrogation.
Passons à des détails plus théoriques ..."


Elle donna un coup sec sur l'anneau, et le poster se roula pour revenir au dessus du tableau. Elle s'approcha ensuite de sa sacoche et en sortit une pokéball standard.

"Je vais vous demander d'observer attentivement tout ce qui se passe lorsque l'on libère un pokémon. Vous allez donc libérer un de vos pokémons, puis noter sur une feuille la sortie puis la matérialisation de votre pokémon, je veux le plus de détails possible."

Avant que les élèves ne commencent, elle lança la pokéball dans les airs. Elle s'ouvrit et un rayon rouge matérialisa sur son bureau un Pomdepic.

"Je vous présente Gyro, ma Pomdepic. Je dois m'absenter quelques instants, elle vous surveillera durant mon absence."

Teck ouvrit la porte et sortit en la refermant derrière elle. 5 secondes après elle la rouvrait, pour ajouter :

"J'ai oublié de vous dire qu'elle maîtrise parfaitement l'attaque Explosion et qu'elle n'hésitera pas à l'utiliser si vous désobéissez aux règles. À bon entendeur ..."

Elle referma la porte en la claquant, puis commença à marcher calmement dans les couloirs de l'Académie.

*Je devrais penser à prendre deux bouteilles avec moi, j'ai horreur de devoir utiliser Gyro comme menace vis-à-vis de ces gamins. Il y en a déjà deux qui ont terminés à l'infirmerie cette année ...*
Revenir en haut Aller en bas
Hana Firerun

Hana Firerun


Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyVen 1 Jan - 10:41

Kajin' était à la porte du prochain cours, j'allais assister a un cours avec elle, saleté de grippe, va...j'ai du prendre un retard monstre...elle m'accosta en s'excusant de ne pas avoir été là pendant que j'étais malade, d'un côté, je ne lui en avais pas fait part, vu mon état du moment, elle a du l'apprendre de mon frère...Raaaah Nii-san, arrête de toujours communiquer mon état et très franchement, ça m'embête un peu de savoir qu'on connaît mon état de la veille...je lui souriais en lui faisant comprendre que ce n'était pas grave, après tout, elle participait à l'Academy World Tour avec Gockin-nii-san, Je n'avais toujours pas vu la Goupix et le Lixy non plus...Ma Mentali, toujours avec moi entre dans la salle au moment de la sonnerie...saluant d'une inclinaison de la tête la professeur, je m'asseyais à côté de Kajin en lui disant doucement :

C'est pas grave...C'est Gock' qui a du te le dire...Tu sais, j'étais contagieuse et donc tu as bien fait de ne pas être là, cette grippe était carabinée

Je sortais mon matériel pendant que la professeure faisait une présentation d'elle même, elle était vieille d'après ce qu'elle disait, Arceus a du lui donner la vie éternelle... cette femme devait être d'une bonté sans précédent car, plus on est gentil, plus on vit longtemps, c'est prouvé...et la meilleure chose que l'on peut obtenir de la vieillesse, c'est la connaissance, c'est une quête noble la quête de transmettre son savoir à son prochain, j'adressais un doux sourire à la professeur, j'étais admirative...

Si tu veux mon avis, Kajin' ,cette femme doit être une femme admirable...

Notre cours portait sur les Poké Ball, Voilà un sujet très interessant...il éxistait en effet de nombreux types de Ball...jusqu'a ce qu'un charmant jeune homme parlait de Snatcheur... La professeur s'absenta un instant et j'en profitait pour dire a ce jeune homme

Hé, Salut, comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) EmptyDim 17 Jan - 16:12

Rodrigue se retourna et fit signe à son interloctutrice d'attendre un petit peu... Il montra le Pomdepik qui les regardait d'un sale oeil...

-Bon, arme secrète... Oba, à toi !

Conformément aux directives de la prof il fit sortir son pokémon... Sauf que dès sa sortie, l'air de vint humide...

-Bien, grâce à la moiteur, il ne pourra pas exploser... T'a de la chance d'avoir une Akwakwak pour maman toi...
-Oba !
-Dès qu'elle arrive, tu me préviens, merci !

Il laissa une feuille où était noté le début de l'exercice sur sa table puis se tourna vers la personne qui l'avait interpellé...
-Moi c'est Rodrigue et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty
MessageSujet: Re: Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)   Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le STAB ! [Libre 2ème année]
» Introduction au cours de TP (libre pour les 1ère année)
» Généralités [libre 3ème années]
» Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]
» Généralités [libre à toutes les 2èmes années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de TP-
Sauter vers: