Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le STAB ! [Libre 2ème année]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyJeu 24 Déc - 14:00

Après les vacances...

-Retour au boulot les amis !
-Far !
-Flo !
-Gal !
-Api !
-Rio !
-Bon, deuxième cours des secondes années, on va étudier le STAB, révision pour vous tous !

Farfuret utilisa vent glacé et ball'ombre, Flobio Hydroqueue, Galekid Griffe Acier et Jet Pierres, Apitrini Piqure et Tornade et Riolu Mach Punch...

-Parfait !

La sonnerie retentit...

-Bon il ne devraient pas tarder... En place tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall


Messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyJeu 24 Déc - 14:37

Squall devait assisté à son cours de stratégie, son professeur lui paraissait bizard, mais en même temps les professeurs ici sont tous étranges.

Je me demande ce que nous allons voir aujourd'hui, je sais que c'est un professeur qui est arrivé récemment il m'avais parut sympathique ais tout de même étrange.
J'entra dans la salle et me dirigea vers le fond de la salle comme à mon habitude, je laisse volontiers les places de devant à tout les intellos. J'avais apporté mes Pokéballs avec Caninos et Roucoups dedans, l'on m'avait dit qu'il fallait toujours les apporter pour se cours mais je ne me souviens plus qui enfin bref passons. Je pris place au fond de la salle, les autres élèves entrèrent les uns après les autres et j'attendis le début du cours.


Je doit avouer que les cours de stratégie je n'en suis pas fan, j'aime être sur le terrain c'est beaucoup plus passionnant. Mais nous n'avons pas le choix si nous sommes ici c'est pour apprendre et pour cela il faut assister à tout les cours même les moins intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyJeu 24 Déc - 14:59

-Bonjour à tous ! Je vous présente déjà mes deux nouveaux assistants ! Tritri l'Apitrini et Riri le Riolu !

Regards des élèves vers l'Apitrini et le Riolu sus-mentionnés...

-Bien, aujourd'hui pour votre premier "vrai" cours, nous allons étudier le STAB ! Devant vous se trouve une feuille, noter dessus ce que vous savez ou pensez savoir sur le STAB... C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall


Messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyJeu 24 Déc - 15:14

Mr Enguerrand nous présenta ces nouveaux Pokémon, il avait surement du les capturer pendant les vacances, tout comme moi avec mon Roucoups. Il débuta le cours par une sorte de petite interrogation sur ce qu'est le STAB, jen avait déjà vaguement entendu parler mais je ne me souvenais plus exactement de ce que cela était et pourtant il fallait bien écrire quelque chose, il fallait que j'essaye de me souvenir.

Je regardai autour de moi les autres Dresseurs, ce qui me rassura c'était le regard de détresse de la plus parts d'entre eux, il ne devait pas y avoir grand monde qui connaissait la définition du STAB. Bon le temps passe et je n'ait toujours rien écrit réfléchissons...

Squall se mit à réfléchir et recherché ce qu'était le STAB.

D'après mes vagues souvenir je crois le rappelé, bon allez je vais écrire ça...


Le STAB est le fait qu'une attaque de type Feu, par exemple, soit plus efficace si elle est lancé par un Pokémon du même type c'est à dire Feu mais il fau aussi prendre en compte le spécial du Pokémon, plus il sera élevé plus l'attaque sera puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyJeu 24 Déc - 23:42

Après un ramassage des copies par Farfuret, le professeur regarda les feuilles...

-Bien ! Certains d'entre vous ont une idée assez précise de ce que c'est... Mais voilà la définition exacte, celle du guide stratégique officiel pokémon, Gigi s'il te plait !

Le Galekid alluma un rétroprojecteur et y mit une feille transparente, au tableau s'afficha la définition suivante :


______________________________________________________
Le STAB est une abréviation anglaise signifiant « Same Type Attack Bonus ». Ce principe, apparu dès la première génération, vous permettra d'infliger des dégâts supplémentaires si vous en respectez le principe.

Ce mécanisme procure un bonus de 50% sur la puissance d'une attaque si son type correspond à l'un des types du Pokémon lanceur. On parle alors d'attaque stabbée.

Par exemple, prenons un Donphan lançant l'attaque Séisme. C'est un Pokémon du type sol et Séisme est également une attaque du type sol. Séisme a une puissance de 100, ce qui fait, après application du STAB : 100 × 1,5 = 150.

La vraie puissance d'une attaque Séisme éxecutée par un Donphan avec le STAB sera donc de 150.

Notez finalement que toute attaque infligeant des dégâts peut être stabbée (Puissance Cachée et Don Naturel compris).


Source : Poképédia

______________________________________

Bien, maintenant sortez un des vos pokémon et exécutez une attaque Stabbée !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall


Messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyVen 25 Déc - 20:13

Le Farfuret du Prof' passa dans les rangs pour ramasser les copies, finalement j'étais plutôt satisfait de se que j'avais put écrire.
Mr. Enguerrand demanda à son Galékid d'allumer le rétroprojecteur puis y déposa une feuille transparente nous dévoilâmes ainsi la définition de ce qu'était le STAB.
Je ne prêtais plus vraiment attention à ce que disais le prof', j'attendait juste que la partit pratique commence quand ses mots si doux me sont parvenue... "Bien, maintenant sortez un des vos pokémon et exécutez une attaque Stabbée "

A la suite de ses mots tout les élèves sortir leurs Pokémons.

Pour ma part je crois que je vais utiliser mon Caninos ça lui fera plaisir de sortir un peu!!! Caninos Gooooooo

caaaaninoooos

Je regardais les autres élèves quand tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyDim 27 Déc - 16:13

Une grosse explosion retentit...

-Mais que ?!

Le Riolu avait créé une Aurasphère, ne maitrisant pas encore cette technique, elle lui avait explosé entre les mains...

-Riri, s'il te plait, évite de t'entrainer en cours, d'accord ?

Le professeur reporta son attention sur la classe...

-J'en voit qui ont des pokémons de type feu ou eau, pour eux, il y a un endroit spécial... La cloche en verre pour les feu, ignifugée, et le bassin pour les eau... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall


Messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyDim 27 Déc - 16:24

Une grosse explosion retentit pendant le cours, c'était le Riolu du Prof' qui avait tenté une Aurasphère mais comme il ne la maitrisait pas encore elle avait explosait.

Pfff même pas capable de surveiller correctement ses Pokémon, vous parlez d'un prof'!!! Pensa Squall.

Le professeur jeta par la suite un oeil à nos pokémon puis nous dit " 'en voit qui ont des pokémons de type feu ou eau, pour eux, il y a un endroit spécial... La cloche en verre pour les feu, ignifugée, et le bassin pour les eau... Merci !"

Il a peur qu'on mettent le feu à sa classe..mais nous contrairement à lui nous maîtrisons nos Pokémons.

Squall se dirigea vers le Professeur pour lui demandai ou se trouvait la Cloche ignifugée.
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyLun 28 Déc - 13:36

Le professeur lui indiqua un coin de la salle...

-Cette précaution car le corps des pokémons feu émet de la chaleur quand ils attaques, des fois plus que l'attaque elle même, c'est pourquoi on doit faire attention à ce que les pokémons ne soient pas en contact avec une matière inflammable... sachez aussi que les pokémons glace ne doivent pas abuser de leurs attaques glace car à cause d'un principe physique, ils doivent produire autant de chaleur que de froid, c'est pourquoi les pokémons de type glace ont souvent chaud, l'affirmation est incongrue, mais vérifiée...

Il attendit ensuite patiemment que les élèves soient prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Naca Tzontetl

Naca Tzontetl


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyLun 28 Déc - 15:02

À ce qu'il paraît, les élèves d'une académie sont obligé de suivre des cours ! Ce qui énervait fortement Naca, qui ne rêvait que de combat épique contre des dresseurs talentueux (mais bien sûr moins talentueux que lui). Mais bon, s'il n'avait pas le choix, quand il faut y aller, il faut y aller ! Point positif : Naca pouvait montrer tous ses talents et imposer le respect à ceux qu'il était censé appeler "professeurs". C'est donc ainsi que le grand Naca Tzontetl, accompagné de son natu Tlaachto Paihtoāni, alla au cours de stratégie pokémon, malgré le fait qu'il connaisse tout sur tout.
Tach de son côté, était impatient de commencer les cours, même s'il y participerait en tant que pokémon de son idiot de frère.
Apparemment, le premier cours était sur le STAB, et il était donné par un prof assez jeune, probablement un nouveau diplômé. Il commença par présenter ses pokémons, puis il demanda aux élèves d'écrire sur une feuille ce qu'ils savaient du STAB.
Bien évidemment, Naca ne savait pas, mais il fit semblant de connaître et s'étira sur sa chaise,. Répondre à un questionnaire ? Très peut pour son incroyable personne ! Agacé, Tach sauta de son perchoir, la tête de son frère, et saisi le stylo avec son bec. Il avait réussi, au pris de grand effort, à trouver une technique pour écrire avec son corps de natu. Mais seulement il n'était pas rapide, et quand le prof ramassa les copies, la feuille indiquait :
Tach, sur la feuille, a écrit:
Le STAB est un bonus de
Le galekid du professeur activa un rétroprojecteur et inséra une feuille de correction, avec la définition précise du STAB. Cela enragea Tach, il le savait, si seulement il n'était pas enfermé dans ce corps ...
Naca, à moitié endormis, se réveilla brusquement en entendant "sortez un de vos pokémons". Son incroyable talent pouvait enfin rayonner de son plus bel éclat. Il prit son pokémon (et, accessoirement, frère) et le posa à terre. Il ouvrit la bouche pour donner un ordre, quand une explosion retentit, le riolu du professeur venait de rater une attaque aurasphère. Naca fronça les sourcils.


*Si ce prof croit qu'il va me voler la vedette ainsi, il se trompe ! Je vais lui en mettre plein la vue et il s'inclinera devant moi !*
"Allez Tach, c'est partit ! Fais-moi une attaque Aéropiqué ! Maintenant !"
"Natu ?! ("Hein ?!")

Tach écarquilla les yeux, Naca était fou ou quoi ?! Comment son frère voulait-il que Tach utilise Aéropiqué ?! Tach n'avait absolument aucune idée de la manière pour effectuer une quelconque attaque, même Groz'Yeux ! Et en plus un Natu ne pouvait pas effectuer une telle attaque, impossible d'apprendre Aéropiqué !
Il sauta sur la banc et commença à écrire quelque chose sur une feuille.
Tach, sur la feuille, a écrit:
Pas possible. Demande au prof !
Cette fois-ce ce fut Naca qui écarquilla les yeux. Comment ça, IMPOSSIBLE ? Naca avait oublié que son frère n'avait autant de talent que lui. Le fait qu'il ait été un humain n'arrange probablement rien. Un peu en râlant, Naca prit son pokémon dans ses bras et s'approcha du professeur.


"Excusez-moi, mais j'ai un petit problème. Tach n'est un pokémon que depuis peu de temps et il ne sait faire AUCUNE attaque. Ce serait sympa si vous et vos pokémons pouviez lui apprendre quelques trucs."

Ledit pokémon s'adressa à ceux du prof (en langage pokémon, bien évidemment, mais je vais vous faire la traduction instantanée).

"S'il-vous-plaît, soyez un peut compréhensifs envers moi. Je suis un peu ... différent de vous ... Si je vous disais en quoi, vous ne croirez probablement pas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyLun 28 Déc - 15:16

-Riolu ! (Bah ouais t'es un humain, rien qu'à ton aura ça se voit...)
-Flobio ! (En plus tu sens fort l'humain...)
-Galééé ! (t'étais pas fan du déo ? si ?)

Le prof regarda ses pokémons...

-Mais qu'est ce que vous dîtes vous trois ? Bon on va faire simple... Tritri ! Tornade !

L'Apitrini battit vigoureusement des ailes et créa une bourrasque...

-Voilà, ton Natu n'a qu'à faire pareil...

Lili, le Lippouti usa de choc mental, ce qui eu pour effet de faire voler le mobilier...

-Merci Lili, si ton Natu arrive à maitriser ses facultés psychiques, il pourra faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Naca Tzontetl

Naca Tzontetl


Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyLun 28 Déc - 17:19

Tach rougit en entendant les réactions du Riolu, du Flobio et du Galékid. Alors comme ça les pokémons n'aiment pas l'odeur des humains ? Il nota se détaille dans un coin de sa tête et essaya de se concentrer sur le professeur. Ce dernier demanda à son apitrini d'utiliser Tornade, ce qu'elle fit sans problème. Puis son lippouti utilisa un Choc Mental qui fit léviter les meubles à proximité.
Le pokémon-humain était impressionné par les pouvoir des deux pokémons, puis il réfléchit. Il n'était pas du genre à foncer tête baissée, avant de venir à l'académie, il avait consulté plusieurs ouvrage pour en apprendre plus sur les natu. Dans ses souvenir il n'y avait pas mention des deux attaques qu'il venait de voir. Il était bien embêté de ne pas être plus avancé par l'aide du professeur et de ... certains de ses pokémons ...
De son côté, Naca essayait de trouver une solution pour obliger son frère à utiliser une attaque. Il finit par trouver une idée, bien qu'elle ne soit aussi classe que lui. Il souleva Tach pour le mettre à sa hauteur.


"Non mais t'es vraiment pathétique, même pas capable de faire une toute petite attaque. Franchement, j'aurais dû venir ici sans toi, t'es vraiment un boulet ..."

Son idée était de rendre Tach tellement furieux qu'il l'attaquerait, ce n'est pas comme s'il pouvait lui faire très mal.
Et Tach marcha, il courut même ! Faut dire qu'il supportait de moins en moins le fait d'être "la possession" de son frère cadet. Et si en plus il se mettait à le traiter de boulet ! Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Alors il cria (en langage pokémon, je vous le rappelle) :


"BOULET ?! Comment ça un boulet ?! Je te rappelle que c'est pour sauver ta carcasse que je me suis retrouver changé en pokémon ! Tu devrais faire au moins l'effort de me respecter un peu !"

Sur ces mots il sauta sur la tête de Naca et commença à lui donner des coups de becs, aussi violemment que son petit corps lui permettait. Quand Tach eut fini de se défouler sur son frère, ce dernier frotta son front, il avait quelque peu mal à la tête. Tach remarqua que son frère avait un bleu sur sur le front, puis il se rendit compte de ce qu'il venait de faire : une attaque Picpic ! Naca éclata de rire et dit :

"Et bien voilà ! Quand tu veux tu peux ! Il suffisait de trouver une motivation ! Ha ha ha !"
"Pfff ... Et tu crois que je vais te remercier ? Tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au trognon ! Bon, au moins ça a l'avantage de défouler."
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyLun 28 Déc - 17:27

Après avoir vu la démonstartion du Natu le prof était limite... euh... Sidéré ?

-Bon... Bon...

Voyant que tous les élèves obtenaient de bons résultats, en plus de respecter la consigne du STAB, le prof retourna au bureau...

-Bien, tout ce que j'ai vu est très bien...

Regard en douce au Natu...

-D'après vos emplois du temps, ainsi que ceux de toute l'académie, je vous aurait tous en cours , les 1ères, 2èmes et 3èmes pour deux heures de plus : apprentissage de techniques, facultative, et combat direct, obligatoire...

Le professeur allait laisser les élèves sortir quand...

-J'oubliai ! Vos pokémons doivent être accompagnés d'une fiche pour mon prochain cours : avec sexe, âge, techniques connues et expérience accumulée... Je vous demanderai de la remplir honnêtement merci !

Les élèves sortirent...


-Prochain cours magistral... Les attaques inratables, génial...
Revenir en haut Aller en bas
Squall

Squall


Messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] EmptyLun 28 Déc - 17:35

Le professeur lui indiqua un coin de la salle où se situé la cloche en question. Caninos n'était pas très enthousiasme à l'idée de faire son attaque à l'intérieur mais bon, il faut bien faire ce que demande le prof' lui signifia Squall.

Derrière Squall, un autre dresseur vint demander l'aide du prof, son Natu ne connaissait aucune attaque...Rah une classe de nul c'est pas possible.

Caninos allons effectuer cette attaque pour en finir, ne nous occupons pas des autres élèves pour le moment.

Caninos et Squall se dirigérent vers la cloche, il fallait maintenant effectué une attaque stabée.

Caninos attaque roue de feu.

Caaaninoooos

L'attaque avait était parfaitement effectué, le cours se finit là.
Le prof nous informa qu'il voulait que nos pokémons doivent être accompagnés d'une fiche pour son prochain cours : avec sexe, âge, techniques connues et expérience accumulée.
Il faudra que je pense à cela.

Le cours était fini et nous sortîmes du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty
MessageSujet: Re: Le STAB ! [Libre 2ème année]   Le STAB ! [Libre 2ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le STAB ! [Libre 2ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)
» Les combots de concours ! [2ème années]
» Introduction au cours de TP (libre pour les 1ère année)
» Les 2ème années.
» Les attaques inratables ! [2ème années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de SP-
Sauter vers: