Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptySam 12 Déc - 10:20

M. Touri s'installa rapidement dans ses quartiers et alla ensuite dans sa salle de cours, en réalité, il y en avait deux... Un grand amphithéâtre et une salle, plus scolaire avec une grande estrade pour s'occuper des travaux pratiques...

-Parfait tout ça ! Fifi, met les feuilles sur les tables des élèves... Gigi, occupe toi du tableau ! Flobi, prépare les fournitures dont j'ai besoin ! Merci !

Enguerrand était prêt pour son premier cours magistral avec toutes les 1éres années de l'académie...

-Plus qu'à attendre les élèves... D'ailleurs il ne devraient pas tarder...

Une sonnerie se fit entendre...

-Voilà... Maintenant ils doivent avoir cours avec moi...

Il relut encore une fois son cours...

-Parfait, Gigi, Fifi, Flobi, préparez vous je vais avoir besoin de vous mes chéris !

Reagrds des pokémons...

-Oui bon je suis quand même stressé, vous le savez bien...

Les pokémons se postèrent derrière leur dresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptySam 12 Déc - 10:39

Shini traversa le couloir en courant. Encore et toujours elle était en retard. Elle était sorti de sa chambre, en prenant a la volée son sac et ses fournitures... Sans s'en rendre compte, Lohann et Tynou s'étaient glissés dans son sac pour se cacher... Maintenant, elle avait deux pokémons clandestins dans son sac... Elle évita plusieurs personnes qui barraient son passage, puis, essoufflée, ouvra la porte de la salle.
-Heu, bonjours...
Silence dans la salle. Shini regarda autour d'elle. Personne. Pas un chat.. Enfin, seulement le prof et ses pokémons.
Elle posa ses affaires en silence sur la table. elle pris sa chaise, s'installa, puis attendit. Elle ouvrit son sac, et... SURPRISE! Lohann et tynou sautèrent sur leurs maitresse...
Mais mais mais mais mais, qu'es que vous foutez là è___é..

Elle regarda le prof. Accepterait-il que Shini puisse garder ses pokémons pendant le cour?
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptySam 12 Déc - 10:55

-Bonjour... Oh ! Vous avez apporté vos pokémons ? Très bonne initiative !

L'élève le regarda sans comprendre...

-Je vais donner toutes les consignes bientôt... Ne vousn en faîtes pas, ce n'est pas terrible...

La salle se remplisit peu à peu...

-Bien... Tout le monde ets là ? Tant pis pour les autres alors ! Je m'appelle M. Touri, je suis professeur de stratégie pokémon. Comme j'arrive assez tard dans l'année je vais comprimer le programme pour vous... Je vais maintenant vous donner mes consignes pour que ce cours se passe correctement...

Les élèves étaient attentifs, le professeurs s'en félicita...

-Tout d'abord je tiens à vous dire que ce cours se décompose en deux parties : les cours magistraux comme celui-ci et les cours de travaux pratiques par classe dans la salle d'à côté... Je voudrais que vous ayez tous de quoi écrire à chaque cours. Et surtout apportez bien vos pokémons à chaque fois ! Ils sont indispensables pour les exemples pratiques...

Le professeur jeta un regard en coin à l'élève, son Tylton et son Absol...

-Cette année le programme se compose sur l'étude des 17 types de pokémons ! Chose essentielle à savoir pour tout bon dresseur qui se respecte... Nous allons commencer ce cours par les généralités... Mais tout d'abord je vais vous présenter mes assistants...

Regards interrogatifs des élèves...

-Voici Flobi, mon Flobio, c'est lui qui s'occupe de la partie discipline... Je ne vous en dit pas plus pour l'instant... Ensuite Fifi, mon Farfuret, qui lui s'occupe de passer dans les rangs distribuer tout ce qu'il vous faut... Et enfin gigi, mon Galekid qui s'occupe de la logistique...

Les trois pokémosn saluèrent...

-Maintenant commençons le cours à proprement parler ! Nous commençons par quelque chose pour tester vos connaissances... Devant vous se trouve une feuille avec un tableau, et 17 cases ainsi que deux colonnes, vous allez donc remplir caque case par un type de pokémon que vous connaissez et à côté me donner la couleur que vous y associeriez, vous avez 10 minutes, ce travail n'est pas noté !
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyDim 13 Déc - 17:24

Caliban était arrivé dans les derniers dans la salle de classe. Il se plaça en fond de salle, sur une table ou il pourrait être seul. Le cours de stratégie Pokemon, c'est surement celui qu'il attendait le plus, alors il ne voulait pas être dérangé. La première chose qu'il regarda, ce fut les Pokemon de son professeur. Il possédait un Flobio, un Galekid et un Farfuret.

"C'est trois Pokemon on des évolutions puissante, ce prof risque de devenir un puissant dresseur"

I: entendit alors un bruit un peu devant lui. Deux Pokemon sautèrent sur leur dresseuse. Caliban l'avait déjà vu mais il n'avait jamais vu ses Pokemon. Elle possédait un Tylton et un Absol. Ces Pokemon aussi avaient un grand potentiel. Le professeur la félicita d'avoir apporté ses Pokemon. Shini, elle n'avait pas l'air convaincu. Caliban sourit en pensant à ce qu'il pouvait se passer s’il lâchait ses pokemon en classe. Le Flémard et le gourmand ne poserait pas vraiment de problème, mais le sadique et le surexciter eux risquait de poser problème. Mais malgré leur défaut, ses Pokemon avaient aussi un grand potentiel. Drac deviendra un Dratack, un Pokemon puissant. Goinfrex à déjà une grande puissance d'attaque qui décuplera a son évolution. Kage, malgré le fait qu'il refuse de lui obéir, est surement le plus puissant de ses Pokemon. Et l'endurance de Zaprong lui sera très utile au combat.
Caliban sortit de sa rêverie lorsque le professeur leur distribua un tableau tout en leur dictant les consigne.

-Devant vous se trouve une feuille avec un tableau, et 17 cases ainsi que deux colonnes, vous allez donc remplir caque case par un type de Pokemon que vous connaissez et à côté me donner la couleur que vous y associeriez, vous avez 10 minutes, ce travail n'est pas noté !

C'était un travail facile et Caliban commença immédiatement.

Eau Bleu
Feu Rouge
Plante Vert
Electrique Jaune
Acier Gris
Sol Marron clair
Roche Marron
Dragon Bleu foncé
Psy Violet clair
Ténèbres Noir
Spectre Bleu marine
Normal Blanc
Combat Marron foncé
Glace Bleu clair
Vol Indigo
Insecte Vert clair
Poison Violet foncé
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyDim 13 Déc - 17:41

Après la fin des dix minutes...

-Bien posez vos stylos et lachez votre feuille ! Le test est terminé !

Les élèves s'exécutèrent...

-Parfait... Fifi, à toi !

Un coup de vent passa dans toute la salle... Le Farfuret passa dans les rangs et ramassa toutes les feuilles, qu'il remis à son dresseur... Le mouvement avait duré 5 secondes...


-Très bien..., il claqua des doigts, Gigi, à toi !

Le GalekiD posa les feuilles sur une machine bizarre, qui ressemblait à une table, sans pied, et qui s'alluma de l'intérieur... Elle émit alors des sons électriques et les copies se séparèrent en deux tas...

-Le tas à ma gauche est celui où il n'y a aucune erreur, celui à ma droite en comporte une ou plusieurs... Voyons ça...

Le prfesseur regarda rapidemment les copies...

Ce n'est pas parce que ce test n'est pas noté qu'il faut mettre n'importe quoi ! Le petit malin qui a associé le type plante avec du rouge se recconaitra ! Pareil pour celui qui m'a mi le type "Radioactif"

Eclats de rire divers dans la salle...

-Bon... bon... La prochaine fois j'espère mieux de vous ! Nous allons cloturer ce cours par un match... J'utiliserais mon Galekis et l'un d'entre vous un de ses pokémons... Un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyDim 13 Déc - 19:21

Lorsque le professeur annonça la fin de l'exercice son Farfuret ramassa les copies. Evidement comme tout les Farfuret sa vitesse était impressionnante. Ensuite le Galekid introduit les feuille dans une machine qui les sépara en deux tas.

-Le tas à ma gauche est celui où il n'y a aucune erreur, celui à ma droite en comporte une ou plusieurs... Voyons ça...

Le professeur commença à regarder les feuilles puis dit:

-Ce n'est pas parce que ce test n'est pas noté qu'il faut mettre n'importe quoi ! Le petit malin qui a associé le type plante avec du rouge se reconnaitra ! Pareil pour celui qui m'a mi le type "Radioactif"

"En voila quelques uns qui n'ont pas froid aux yeux"

Des rires s'élevèrent tout de même dans la classe.

-Bon... bon... La prochaine fois j'espère mieux de vous ! Nous allons clôturer ce cours par un match... J'utiliserais mon Galekid et l'un d'entre vous un de ses Pokémons... Un volontaire ?

Caliban se leva immédiatement et dit:

-Moi je suis volontaire.

Par chance il avait toujours ses Pokemon sur lui. Il commença immédiatement à réfléchir pour déterminer le Pokemon qu'il allait utiliser.

"Drac serait bien pour se combat, mais je pense que sa lenteur combiner a sa vu restreinte a cause de sa tête coincé dans sa carapace sera un problème. Zaprong est désavantager par le type et il n'a pas assez d'expérience. Kage pourrais finir se combat en vitesse mais il risque de s'attaquer aussi bien au Galekid qu'u prof et aux autre élèves. Il ne reste plus qu'un pokemon"

-Pour ce combat j'utiliserais Goinfrex
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyDim 13 Déc - 19:27

Le professeur regarda quelques fiches...

Tiens donc... Il préfère s'intéresser à la psychologie de ses pokémons... Intéréssant, surtout qu'à priori son Elekid connait néanmoins Poing de Feu...

-Très bien, je suis prêt ! Gigi...

Le Galekid, d'un bond arriva sur l'estrade où devaient se dérouler les combats... Le professeur attendit patiemment l'élève et son Goinfrex...

-Je dois avouer que tu as bien choisi ton pokémon, mais voyons si cela suffira... Gigi, Mur de Fer puis Strido-Son !
Revenir en haut Aller en bas
Bleach Misawa

Bleach Misawa


Messages : 214
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyDim 13 Déc - 19:31

Le cours c'était trés bien passer comme toujour.Le professeur nous a appris pleins de trucs aujourd'hui.J'ai beacoup Progressé Stratigiquement.e prof ous a donner tous une Copie et nous dis de faire Cette Exercice.c'était un peu difficile ont penait tous que c'était un Examan.mas c'était un Exercice de rien du tous.



Pui le professur commence a regarder nos feuilles et dis :



-Ce n'est pas parce que ce test n'est pas noté qu'il faut mettre n'importe quoi ! Le petit malin qui a associé le type plante avec du rouge se reconnaitra ! Pareil pour celui qui m'a mi le type "Radioactif"


Puis on lui a tous donner nos Feuilles on était pas Beacoup y'aait des Abscents Aujourd'hui Bizzare !

-Bon... bon... La prochaine fois j'espère mieux de vous ! Nous allons clôturer ce cours par un match... J'utiliserais mon Galekid et l'un d'entre vous un de ses Pokémons... Un volontaire ?



Bleach se léve immidiatement il savait qu'il pouvait battre le Prof mais Caliban comme toujour se levais avant Bleach Caliban contre le Professeur un combat trés beau.Mais Dommage j'aimerai bien luifotre une raclé le Prof avec mon Carabeffe ou Chimpenfeu .



Mais Bleach a oublier de signer son Hoothoot qui est toujour dans sa pokeball .



Puis le combat commence Bleach le regarde puis part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyDim 13 Déc - 19:44

"Il commence sur la défensive, sa ne me facilite pas la tâche.je vais devoir y aller intelligement. Malheureusement avec Goinfrex c'est assez compliquer de mettre en place une stratégie.Bon je vais ma calquer a sa méthode pour le moment"

-Goinfrex utilise Boule Armure et Amnésie
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyMer 16 Déc - 12:52

-Tiens donc, sur la défensive hein ? Mais tu as augmenté tes deux défenses... Mais contre une attaque qui n'est ni physique ni spéciale, que peux tu faire ? Gigi ! Combo Lumiboule !

Le Galekid créa tout d'abord un Luminocanon de belle taille, mais au lieu de l'envoyer sur l'adversaire, il monta sur la boule ainsi formée et se mit à courir dessus... Après quelques mètres qui le rapprochèrent du Goinfrex adverse il fusionna avec la boule qui accéléra, se décolla du sol puis fonça droit sur l'ennemi...

-Et maintenant Grincement puis Srtido son !

Un son horrible se fit entendre, le professeur savait bien que même si l'élève donnait un ordre, le pokémon adverse n'y entendrait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyVen 18 Déc - 20:30

Empêcher le dresseur de donner des ordres a ses Pokemon, Caliban ne trouvait pas cela très faire Play. Heureusement que Caliban avait l'habitude du combat avec Goinfrex. Son Pokemon savait très bien que Caliban n'était que très rarement sur la défensive et que la combinaison de deux attaques pour augmenter la défense servait a faire oublier les autres effets de ses attaques. Notamment l'effet de boule armure. Goinfrex décida alors d'utiliser l'attaque roulade pour esquivé l'attaque et de réutiliser roulade immédiatement âpres pour percuter le Galekid.


(PNJ svp)
Revenir en haut Aller en bas
Pnj

Pnj


Messages : 387
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 113

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyJeu 24 Déc - 13:05

L'Experience face à L'Intelligence, voilà un combat que nombre de personnes veulent voir, tous les deux stratéges, ce combat promet d'être très beau...

Galekid utilise Strido son, d'instinct, Goinfrex fait roulade, puis enchaîne avec une seconde roulade qui frappe Galekid, bien contré...
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyJeu 24 Déc - 13:10

Maintenant qu'il est tout près, il va falloir faire attention...

-Gigi, maintenant combo Griffes Luisantes !

Le galekis réitéra son Luminocanon puis le fusionna avec sa Griffe Acier, il fonça ensuite vers le pokémon Goinfre...


Si tout se passe bien, il va esquiver et la réaction de Gigi sera de l'abattre avec le combo suivant, si il contre il va avoir une petite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptyJeu 24 Déc - 14:08

En voyant le combo du professeur, Caliban se mit à réfléchir à toute vitesse:

"Ce combo à l'air plutôt puissant il faut que je l'évite à tout prix. Mais une simple esquive serait trop prévisible de ma part. Un prof de stratégie doit surement savoir que le premier réflexe est l'esquive. Dans ce cas la reste une solution, le bloc."

-Donne lui un grand coup sur le dessus du crane pour le plaqué au sol avant qu'il ne te touche. Si tu réussi enchaine avec léchouille. Sinon tente le tout pour le tout avec Métronome.


Caliban se concentra sur la suite, en espérant que Goinfrex réussissent son attaque plaquage.
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] EmptySam 26 Déc - 17:49

Moment du choc...

-Vas-y Gigi !

Une sonnerie retentit, déconcentrant les deux pokémon...

-Et mince, bon jeune homme votre stratégie est tout à fait correcte, très bonne même... Pour la prochaine fois, vous m'amènerez votre livre de stratégie, ne l'oubliez pas !

Les élèves sortirent...

-Ouf, Gigi, on aurait eu du mal à le battre quand même...
-Gal !
-Bon allez, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty
MessageSujet: Re: Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]   Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités [libre à toutes les 2èmes années]
» Généralités [libre 3ème années]
» Le type Insecte ! [1ere années]
» Les Pokéballs : Généralités (libre pour les 2ème année)
» Les interfaces (libre pour les 3èmes années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de SP-
Sauter vers: