Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptyDim 16 Mai - 11:09

Mais qu'est ce qui m'a pris de lui proposer ça ?

Enguerrand attendait une élève dans sa salle, la première qui allait recevoir un cours particulier.

-Comment on va faire pour entraîner son Tylton ?

Le professeur regarda ses pokémons...

-Je vois bien commencer avec Riri, puis Mimi... Il va surtout voir ce que son pokémon sait faire...

Enguerrand regarda sa montre...

-Elle ne devrais plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptyMar 18 Mai - 16:59

Pour une fois, Shini n'était pas en retard. Quelle idée d'avoir pris un cours particulier! Peut être pour s'améliorer en Stratégie, ce dont elle était absolument nulle. Elle avait pris son pokémon le plus vieux, Tynou. C'est avec elle que Shini avait décidée de faire son cour. Elle n'allait quand même pas prendre trop de pokémons, ça serait trop dur pour son petit cerveau, a tout retenir.
La voila devant la porte de la salle. Shini était un peu anxieuse. Elle ne connaissait pas trop le prof, mais bon. Elle n'allait pas trop le faire poireauter quand même. Ca faisait dejà 2 bonnes minutes que Shini était devant la porte, et les gens la regardait assez bizarrement, d'un genre "Mais que regardait-elle?!!". Shini s'en fichait pas mal, mais bon, fallait bien qu'elle rentre un jour, non?!
Elle poussa la porte d'un petit geste, après avoir toqué doucement. Tynou resta sur l'épaule de Shini, pour une fois.

-Bonjours, heu, c'est bien ici le cours?! C'est Shini, pour le cour particulier ^^


Question idiote. Bien sur que oui. Mais bon, par politesse, il fallait toujours le dire, d'après Shini. Elle attendit quelques secondes avant de prendre une chaise et de s'assoir. Shini attendit la réaction du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptySam 22 Mai - 17:09

Le prof regarda l'élève...

Elle est bien polie...

-Oui c'est ici, bonjour mademoiselle Gami ! Je suis ravi de vous voir pour ce premier cours particulier. J'ai cru comprendre que vous vouliez entraîner stratégiquement votre Tylton...

Enguerrand détailla le pokémon : jeune, bonne santé, expérience mineure du combat... Un parfait pokémon pour une novice...

-Il va déjà voir ce qu'il sait déjà faire... Je ne poserai que deux questions : Quelles attaques connait t-il ? Quel est son état psychologique habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptySam 29 Mai - 15:35

Shini tressaillit. Mademoiselle Gami! Elle n'aimait pas du tout qu'on l'appelle comme ça. Enfin bon.

Heu.. Elle connait bien Ouragan, Danse-plume, Glas de soin, charge, berceuse, picpic et pis d'autres trucs, et connait Vol sans le maitriser vraiment, elle ne peut pas me porter... Quand a son état psychologique, elle aime embêter les gens, et se poser sur mon épaule. Quoi-que ça s'est calmé depuis un temps.

Shini rappela Tynou qui voletait dans le coin, pour qu'elle se pose sur son épaule.

Hé bien, je pense qu'on peut commencer le cour! Par quoi commence-t'on ^^?

Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptySam 29 Mai - 17:27

Aie... Question piège... Par quoi on va commencer avec ce Tylton... ?

-Je pense qu'il va déjà nous faire un petite démonstration des capacités qu'elle connait, après on avisera de ce qui doit être travaillé et réfléchi...

On va commencer en douceur, vérification d'attaques , apprentissage de nouvelles, puis on terminera par un petit match... Je suis sur que Riri appréciera l'exercice...

-Bien si tu veux bien demander à ton pokémon d'exécuter les attaques suivantes le plus vite et le mieux possible : d'abord Ouragan, puis Berceuse, après Glas de Soin et pour finir Picpic...
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptySam 29 Mai - 18:14

Aloors, Tynou, vas-y! Ouragan, Berceuse, Glas de soin pis Pic-pic... Et le plus vite que tu peux ^^! Je sais que tu peux le faire!

Le Tylton s'exécuta. Elle s'envola, un peu en hauteur, et battit des ailes le plus vite possible. Le courant d'air se transforma en bourrasque puis en petite tempête intérieur jusqu'à devenir un Ouragan, tout ça en environs 1 min. Tynou se posa ensuite, et chantonna une berceuse. Shini bailla, et se rattrapa juste a temps avant de se prendre la table en tombant.
Tynou entonna une sorte de voix ressemblant au carillon juste ensuite, ce qui eu l'effet d'apaiser Shini, s'étant prise le coin de la table dans les côtes.
D'un seul bond, Tynou battit d'un coup d'aile et pris pour cible le sol, qu'elle piqua frénétiquement quelques fois.

Je crois que ça a duré environs... 3/ 5 minutes... C'est un peu long, mais Tynou est plus du genre bourrine que perfectionniste...


Shini rapella Tynou, qui vint se poser directement sur l'épaule de sa dresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Touri Enguerrand

Touri Enguerrand


Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] EmptySam 29 Mai - 22:05

Mhhh... Belle performance...

Le professeur jeta un oeil à ses pokémons, ils approuvèrent ses dires...

-Bon, maintenant on va voir si il ne peut pas apprendre de nouvelles attaques... D'après ce que j'ai vu, ton Tylton est très douée pour les attaques sonores... On va déjà essayer par une attaque extrêmement utile stratégiquement : Rune Protect, puis si c'est couronné de succès on passera à Requiem... On pourra aussi voir une marque de fabrique, Brume... Qu'est ce que tu veux faire en premier ?

Le professeur jugea qu'avec ces quelques attaques, ce Tylton pourra vraiment être une machine de combat et de concours... Ne restait plus qu'à étudier l'évolution future... Un Tylton ne se gère pas de la même manière qu'un Altaria...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]   Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier n°1 : Sac de coton [Shini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier [PV]
» Sur le toit...[Shini]
» Carte de Shini
» Combat de l'AWT ! [Shini, PNJ]
» ~~Journal intiiime de... Shini x)~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de SP-
Sauter vers: