Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakura Mizuki

Sakura Mizuki


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 14:34

Sakura entra en trombe dans sa classe,les cours allait commencer dans quelque minutes et elle n'avait rien préparer.

Rokona,Rakurai,Rioru.Venez m'aidez!

La goupix,le dynavolt et le riolu sortirent des pokéball et Sakura leur expliqua ce qu'il fallait faire,sortir les ustensiles de cuisine,brancher les micro-ondes,les mixeurs.Pendant ce temps,Sakura alla dans son armoire à baies et en sortit de toute les sortes,très vite,le classe avait l'air d'une classe prête à être utiliser qu'une classe disant que le professeur ne faisait rien.Elle écrivit vite une petite présentation d'elle et du cours:

Sakura Mizuki
25 ans,professeur de Cuisine,Baie et Nourriture
Pokémon:
-Rokona:Goupix
-Rakurai:Dynavolt
-Rioru:Riolu

Cours:
Faire des pokéblocs.


Ouf,juste à temps.

Dans les couloirs la cloche sonna et Sakura alla s'assoir à son bureau et attendit lse élèves qui ne tarderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 15:04

Rodrigue courait bdans les couloirs...

-Pardon... S'cusez moi... Pardon...

Le jour où il y a cours, il faut que je me paume complètement... Bon, cuisine, baies et nourriture... Tout un programme, au moins je ne serai plus obligé d'acheter des croquettes... Et il ne pourront plus critiquer ma nourriture.... OK elle était carbonisée et immangeable mais bon...

Il trouva enfin la salle... Juste au moment de la sonnerie...

-Rentrons sans faire de vagues...

Il posa la main sur la poignée et poussa légèrement... puis se rétala de tout son long... Obalie avait sauté dans son dos...

-Faut toujours que tu te fasses remarquer, toi...

Voyant qu'il y avait quelqu'un, il se releva prestemment...

-Oh euh... Bonjour ! Je viens pour le cours !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Mizuki

Sakura Mizuki


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 15:12

Une jeune garçon s'étala de tout son long en entrant,Sakura observa et vu un obalie qui avait du lui sauter dessus et le faire tomber.Elle l'entendit dire:

-Faut toujours que tu te fasses remarquer, toi...

Puis il la remarqua et se releva et lui dit:

-Oh euh... Bonjour ! Je viens pour le cours !

Bonjour,je suis Sakura Mizuki,votre professeur.

Sakura l'observa et se dit qu'il avait l'air d'être un bon élèves.Elle lui posa une question:

Tu as déjà cuisiné?

Elle voulait souvent savoir si ils avaient déjà une expérience dans cette matières,comme sa,elle savait si elle devait voir en profondeur ou non le cours.

On va faire des pokébloc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 15:21

Rodrigue regarda Obalie avec un regard chargé d'avertissements...

Pitié qu'elle ne me donne pas la honte...

Obalie, toute guilerette, mima un pokémon qui mangeait puis tombait raide mort, elle pointa ensuite son dresseur...

-Toi... T'es privée de chocolat jusqu'à la fin de la semaine... marmona Rodrigue...

Il reporta son attention sur l'enseignante...

-Je m'appelle Rodrigue Miles... J'ai déjà ESSAYE de cuisiner... répondit il sous le regard hilare de Obalie...

Rodrigue profita de ce moment d'inatention pour rappeller son pokémon et mettre un morceau de ruban adhésif sur sa pokéball... Simple et efficace dans son cas, il fallait juste y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Ikaku

Mathieu Ikaku


Messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 15:36

Mathieu Dormait paisiblement ... Lorsque Mathieu se réveilla, il allait prendre un douche. Il regard son horaire. Premier cours de la journée. C'était un cours de CBN ce qui voulait dire l'étude de la cuisine, des Baies et de la nourriture. Mathieu s'habilla et sorti de sa chambre ... Il fit sortir Piplup.

- Piplup ... J'espère que tu est content on va cuisiner ... Peut-être que l'on pourra manger ...

-Tiiiiplouf ! ( Ta bien raison, j'ai faim ! )

Mathieu dévala l'escalier avec son petit compagnon sur l'épaule. Il était dans le couloir, ou se passait la plus part des cours et vit un pancarte à coter de la porte ... Il était marquer : Salle de CBN ... Mathieu prit la pogner et la tourna ... Piplup de son épaule jusqu'à la terre et courut dans la pièce ... Mathieu ne voulait pas jouer avec Piplup maintenant, car il avait un cours et ne voulait pas le perturber ... Alors, il fit rentrer Piplup dans sa balle rouge et blanche. Il alla s'assoir dans la dernière ranger de bangs ... Puis il remarqua que un élève était déjà arriver. Il dit au professeur.

- Heu ... Bonjour ... c'est la première fois que j'entends ou je lis le mot pokebloc ... Qu'est-ce que c'est ???

Mathieu regarda son professeur dans les yeux. Il entendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Mizuki

Sakura Mizuki


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 16:12

-Je m'appelle Rodrigue Miles... J'ai déjà ESSAYE de cuisiner...

Ok,merci Rodrigue.

Elle venait de dire sa quand un élève entra,un jeune homme se tenait dans l'embrasure de la porte et Sakura ne pu s'empêcher de penser:

Tiens,il n'y a que des garçons?D'habitude ce sont les filles qui participent à se cours.

Le nouvel élève s'adressa à Sakura:

- Heu ... Bonjour ... c'est la première fois que j'entends ou je lis le mot pokebloc ... Qu'est-ce que c'est ???

Ne t'inquiète pas,c'est au programme,je le dirais.A oui,je suis Sakura Mizuki,votre professeur de Cuisine,Baie et Nourriture.

Ensuite elle s'adressa au 2 élèves.

Vous pouvez déjà allez vous installer.Merci de ne toucher à rien.

Elle se rendit compte qu'elle avait oublié de poser une question au nouvel élève.

Tu as déjà cuisiné?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Ikaku

Mathieu Ikaku


Messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 16:30

- Ne t'inquiète pas,c'est au programme,je le dirais.A oui,je suis Sakura Mizuki,votre professeur de Cuisine,Baie et Nourriture. Avait-elle dit.

Ensuite elle s'adressa au 2 élèves.

- Vous pouvez déjà allez vous installer.Merci de ne toucher à rien.

Mathieu ce leva de sa chaise et avança d'un pas rapide jusqu'où Sakura lui avait indiquer ... Il venait juste de s'assoir que la professeure lui posa une question ...

- Tu as déjà cuisiné?

Mathieu répondit ...

- Je dois dire que j'ai déjà cuisiné ... Mais je dois aussi avoué que le Micro-onde ... N'a pas survécu ... Je veux dire que ... Il a exploser ... Mais je le jure que je n'ai pas fais exprès ...

Un petit sourire apparut sur le visage de Mathieu en se rappellent, cette mauvaise aventure ... Il avait juste essayer de se faire réchauffer une pointe de Pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Mizuki

Sakura Mizuki


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 16:50

- Je dois dire que j'ai déjà cuisiné ... Mais je dois aussi avoué que le Micro-onde ... N'a pas survécu ... Je veux dire que ... Il a exploser ... Mais je le jure que je n'ai pas fais exprès ...

Sakura vit un sourire apparaitre sur le visage de son élève qui devait se rappeler ce moment.Sakura comprit pourquoi il y avait les garçons a son cours,ils n'étaient pas doués en cuisine.Pas grave,elle leur apprendrait tout ce qu'il fallait.

Bon,le cours commencent.On va tout d'abord voir ce qu'est le pokebloc.

Elle en sortit un de son bureau et le montra.

Voici un pokebloc,comme son nom l'indique,c'est un bloc pour pokémon.Il a une forme de cube,c'est pour cela qu'on dit bloc.Il en existe de différente couleurs et chacun fait monter une caractéristique du pokémon qui le mange.Il n'y a que les pokémon qui les mangent donc,Pokebloc.

Elle fit une pause.

Nous allons en faire,pour cela,nous aurons besoin de:

Sakura écrivit au tableau les ingrédient et ustensile dont ils avaient besoin:
-Des baies
-Un mixeur
-Des moules en forme de cube
-Des couteaux
-un micro-ondes ou four.

Voila ce dont nous avons besoin,si vous avez une question,posez la.Si vous n'en n'avait pas,allez chercher les ustensile dont vous avez besoin.Ne prenez pas les mixeur,mettez vous devant.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Rowlands

Joe Rowlands


Messages : 483
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 17:24

Joe était dans les couloirs, lorsqu'il se souvenu qu'il avait un cours en salle de CBN... il s'affola, et courut pour y arriver, il monta un étage courut dans les couloirs, ouvrit plein de porte. Elle est où la salle de CBN ?! Puis il y arriva... il se posa contre le mur histoire de reprendre son souffle, puis il ouvrit la porte.

Joe : C'est là le cours de CBN ?

Puis les pokemons de Joe entrèrent en courant dans la salle.

Joe :
Heyyy ! Revenez... désolé du retard Madame.

Puis Joe partit s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Mizuki

Sakura Mizuki


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptySam 29 Mai - 19:08

Un garçon entra en trombe dans la classe et dit vite:

Joe : C'est là le cours de CBN ?

Ensuite,des pokémosn entrèrent en courant dans la classe,certainement les pokémon de l'élève qui venait d'arriver.D'ailleurs,il leur dit:

Joe : Heyyy ! Revenez... désolé du retard Madame.

Ensuite,il partit s'assoir et Sakura reprit son cours.

Comme je le disait avant que votre camarade n'entre en classe,si vous avez des questions posait les ou préparez ce dont vous avez besoin.

Sakura se dirigea ensuite vers le nouveaux venu.

Bonjour,je suis Sakura Mizuki,ton professeur de Cuisine,Baie et Nourriture.Je avis t'expliquer tout ce que tu as manqué mais ne t'inquiète pas,tu n'as pas beaucoup manqué.

Elle se redressa reprit son pokebloc et recommença son explication:

Voici un pokebloc,comme son nom l'indique,c'est un bloc pour pokémon.Il a une forme de cube,c'est pour cela qu'on dit bloc.Il en existe de différente couleurs et chacun fait monter une caractéristique du pokémon qui le mange.Il n'y a que les pokémon qui les mangent donc,Pokebloc.

Elle vérifia qu'il écoutait,sa allait,il écoutait et Sakura continua son explication:

Nous allons en faire,pour cela,nous aurons besoin de:

Elle montra le tableau ou les instructions était toujours inscrite:
-Des baies
-Un mixeur
-Des moules en forme de cube
-Des couteaux
-un micro-ondes ou four.

Tu as tout compris?Si oui,tu peux prendre ce qu'il faut et attendre la suite des instruction
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Miles
Dieu de la Boîte à Chats
Rodrigue Miles


Messages : 395
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptyDim 30 Mai - 10:14

Rodrigue prit tout les ustensiles et se dirigea vers le mixeur... Chaglam en profita pour apparaître entre ses pieds et les faire tomber, Rodrigue failli lacher les couteaux mais ils les retiens...

-Grrr, pa smoyen d'être tranquille en cours...

Il posa les ustensiles à côté du mixeur puis rappella Chaglam... Il momifia ensuite soigneusement chacune de ses pokéballs...

-Au moins j'aurais la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Mizuki

Sakura Mizuki


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs EmptyDim 30 Mai - 10:41

Les élèves se dirigèrent vers les mixeur avec les ustensiles,Sakura vu Rodrigue se dirigé vers un avec des couteaux quand son chaglam apparu entre ses jambes et qu'il faillit lacher les couteau mais il les retient.

-Grrr, pas moyen d'être tranquille en cours...

Ensuite,il posa les ustensiles à côté du mixeur puis il rappella son Chaglam et il momifia ensuite soigneusement chacune de ses pokéballs et il dit:

-Au moins j'aurais la paix...

Bon,on va commencer.Prenez d'abord une baies.Je prends une baie ceriz mais vous pouvez prendre n'importe laquelle.D'abord,on coupe ce qui est inutile.Dans ce cas,c'est la tige.Ensuite,on coupe en petit morceau ce qui reste de la baie.

Tout en parlant,elle s'exécutait.

Nous avons maintenant,des petit cube de baies.Vous les mettez dans le mixeur et si vous voulez,vous pouvez mettre une autre baie que vous coupez aussi en petit cube.Si vous décidez de cuir au four,préchauffez le à 180° sur chaleur tournant,si c'est le micro-onde,vous laissez.

Sakura montra comment préchauffez le four et retourna devant son mixeur.

Mettez le couvercle sur le mixeur et mixer.Quant les baies sont devenu bien liquide,enlevez le mixeur de son socle et versez dans les moules le jus de baies.Vous aurez des quantités différentes qui seront délimité par les nombres de baies que vous avez mis,la taille de la baies et le temps que vous avez mixer.Si vous avez mixer pas longtemps,vous aurez beaucoup et si vous avez mixer longtemps et a fond,se sera plus liquide et il y en aura moins.

Sakura fit une pause et montra.

Ensuite,mettez au four ou au micro-ondes,moi je mets au four.Faites attention de ne pas vous brulez si vous utilisez le four!Mettez le moule dedans et mettez le chrono pour que le four cuise durant 1 heures,si c'est le micro-ondes,faites cuire durant 2 heures.

Sakura avait fini la première parti de ces explication et attendit que les élèves aie fini de faire ce qu'elle avait dit pour contibuez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs   Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour les premières années [1ères années]
» Cours 3ème années,N°1:Les poffins
» Les attaques inratables ! [2ème années]
» Les combots de concours ! [2ème années]
» Cours sur Munja. [2ème année.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de CBN-
Sauter vers: