Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Validé] .: Iô Litron :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Iô Litron

Iô Litron


Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

[Validé] .: Iô Litron :. Empty
MessageSujet: [Validé] .: Iô Litron :.   [Validé] .: Iô Litron :. EmptyVen 26 Juin - 13:24


Présentation générale du personnage :




Nom : Litron

Prénom :

Sexe : Masculin

Age : 16 années

Région & ville d'origine : Johto - Ecorcia

Statut : Deuxième année

Statut social: Aisé



Portrait :





Description Physique & morphologique :

Iô est grand, mince et raisonnablement musclé. Une douce crinière chocolat s’épanche sur sa nuque avec l’élégance et la virilité d’un torrent. Son visage nacré dégage un charme glacial, matérialisé par des traits fins et délicats, qui s’oppose à ses iris brûlants de détermination et d’outrecuidance. Une voix sibylline orchestre ce masque d’impassibilité qu’il se discipline à adopter en toutes circonstances. Si bien, que la neutralité s’est désormais ancrée dans sa personnalité. Cet écran protecteur s’applique également à ses tenues vestimentaires tantôt sobres tantôt réglementaires. Plusieurs cicatrices parcourent son corps, souvenirs oculaires d’une vie vouée à l’expérimentation scientifique. C’est le contraste d’un visage angélique abritant un esprit machiavélique qui donne au jeune adolescent un aspect instable et déroutant lorsque l’on creuse les différentes facettes de sa personnalité. Toutefois une étincelle de malice, vestige immatérielle d’un héritage génétique, refuse de quitter ses rétines. Ses membres sont longs et souples comme en attestent ses jambes fuselées, promesse de rapidité, et ses bras vigoureux. De longs doigts de pianiste lui confèrent une dextérité sans pareille et c’est donc avec une précision chirurgicale qu’il exécute ses manipulations scientifiques. Il porte souvent un costume sombre avec un col en V qui révèle une chemise blanche pourvu d’un renforcement au niveau de cou, un pantalon noir et des chaussures simples de bonnes factures.

Description morale et psychologique:

En premier lieu, Iô s’illustre par une curiosité aigue dans le domaine de l’œnologie c'est-à-dire tout ce qui se rapporte au vin, ce produit culturel indissociable de ses ancêtres car c’est de génération en génération qu’on travaille avec lui chez les Litron. Ses connaissances dans le milieu sont impressionnantes puisqu’il peut d’ores et déjà se vantait de connaître le principale de ce qu’il y a à savoir dessus. Outre son goût prononcé pour l’étude des vins, la personnalité de Iô est complexe, loin des stéréotypes et de la caricature. C’est une personnalité qui résulte d’une éducation acharnée ainsi que de sa propre opinion personnelle. Bien que cela est une machine en perpétuel mouvement, elle repose sur des bases que nous allons explicitées. Iô a des principes et des valeurs qui lui ont été inculquées depuis l’âge le plus tendre. Tout d’abord, le respect et la satisfaction du travail acharné, deux vertus essentielles pour partager des expériences sans anicroches. Loyal envers ses amis, bien qu’Iô en ait peu, il les décevra rarement. De plus, l’adolescent est charitable et galant, il viendra en effet en aide à qui lui demandera. Cependant, il reste vicieux puisqu’il est rare de le voir accordé sa confiance et que généralement on n’ose rien lui demander de peur d’encaisser un refus. Il est de nature farouche et solitaire, quelque peu hautain et narcissique. Il considère beaucoup de personne sans intérêts mais ne leur dira jamais en face ce qui nous amène à un nouveau point : Il est hypocrite. Dans son travail, il est méthodique, rigoureux, ordonné et soigneux quelque peu perfectionniste. Indépendant et autonome, il s’assume complètement et très tôt dans sa vie ses parents lui laissèrent une forme de liberté plus ample qu’à l’enfant lambda. Il reste néanmoins ouvert aux autres et prête toujours une oreille attentive aux personnes qui en ont besoin. Orateur talentueux, son maniement virtuose des paroles lui valut plusieurs conquêtes. Rusé et cynique avec ses adversaires, il ne recule devant rien pour prendre l’ascendant sur ses personnes. Manipulateur, il n’hésite pas à influencer son environnement pour que la décision soit en adéquation avec ses plans. Dissimulateur, le caractère outrancier et ostentatoire ne fait pas partie de ses mœurs et habitudes, il agit généralement seul et la discrétion est de mise. L’une de ses atouts principaux est la musicalité du registre populaire avec lequel il s’exprime et c’est en général avec joie que ses amis l’accueillent à leur table. Dans ses répliques, il fait beaucoup de référence à l’œnologie et utilise moult interjections et expressions populaires ce qui en fait une personne doté d’un certain épicurisme confiné dans ses interactions sociales. C’est un fêtard né. En amour, il est ardu de fendre son coeur d'airain, bien que quelques dames réussissent encore cette exploit.



Histoire :



Iô est né dans le village de l’écorce où coulent des jours paisibles le célèbre Fargas, véritable démiurge de pokéballs. Mais ce n’est pas son atelier qui va nous intéresser mais le majestueux champ de vignes un peu plus loin. L’œnologue accroupit près d’une de ces plantes c’est Oînos le père d’Iô, qui observe l’épanouissement de sa nouvelle plante hybride sensé donner un nouveau vin beaucoup plus fruité. Le batîment immaculé que vous apercevait derrière lui, c’est son laboratoire muni des dernières technologies en ce qui concerne l’œnologie. Juste à côtés, c’est le restaurant familial tenu par sa femme Blanche, elle est sommelière c'est-à-dire qu’elle conseille les personnes sur les vins à choisir pour accompagner des banquets ou encore des repas en tête-à-tête. Ce qu’il faut savoir c’est que dans les entrailles de ce restaurant sommeille un dédale de couloirs qui garantissent un fraicheur alpine où les vins prennent de la valeur parce que plus un vin est vieux et meilleur il devient. Au deuxième étage de cette bâtisse, au dessus du restaurant, derrière les rideaux, Iô s’affaire sur son bureau ,en effet, dans deux mois, il entre dans une académie dans l’optique de devenir œnologue. Pour bien comprendre la situation, il faut faire un bon dans le temps. Un petit garçon demandait avec insistance une place dans une académie. Les parents refusèrent prenant cette requête pour un caprice et quand ils comprirent que ce n’était pas le cas, ce fut trop tard l’académie ne put l’accepter en raison des places limitées. Pendant un an, ce jeune garçon qui rêvait d’œnologie se trouvait condamné à ne rien faire. Une simple et pure perte de temps à son avis. C’est alors que son père eut une idée, il lui confia tous ses anciens manuels traitant de ce domaine et le mit aux défis de tout apprendre en une seule et unique année. Iô releva le défi et le réussit malgré le travail colossal qu’il avait dû fournir. Pour récompenser ce dur labeur, au terme de cette année consacré à l’effort, ils l’inscrivirent à l’académie Pokémon et lui firent le présent d’une Honor Ball pour souligner le caractère solennel que prenait son départ. Dedans un Saquedeneu, le Protecteur des Vignes qu’il renomma bien vite Bacchus, un nom inspiré du dieu romain du vin et de la fête. Quel beau départ, dites-vous ! N’en soyez pas si sûr car revenons au présent. Une drôle de machine est relié à ce Saquedeneu par des électrodes et celui-ci ne semble pas apprécier. A quel genre de test se livre Iô ? Pendant qu’Iô continue de se livrer à ses pratiques tortionnaires, quelques mètres plus bas les consommateurs du restaurant rient aux éclats sans se soucier de l’esprit diabolique qui œuvre dans la pénombre de sa chambre.



Votre Premier pokémon :


[Validé] .: Iô Litron :. 114
-Saquedeneu-


Surnom : Bacchus

Sexe : Masculin

Nature : Tourmenté & déséquilibré



Vous :

Prénom : Atchouuum!

Age : 16 ans

Où avez vous connus ce forum ? Grâce à un top site

Code du règlement : [Code Ok par Kim]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé] .: Iô Litron :. Empty
MessageSujet: Re: [Validé] .: Iô Litron :.   [Validé] .: Iô Litron :. EmptyVen 26 Juin - 22:43

[Validé] .: Iô Litron :. Img-1352403g9v8
Chambre R02
Classe "Herbe Folle"
8000pk$
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] .: Iô Litron :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] May Flowers
» [Validé] Lucy
» [Validé] Maxime Okuma
» [Validé] Maki Akiro
» [Validé] Aven Stalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Enregistrement :: ...il faut se présenter... :: Validés-
Sauter vers: