Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier cours d'EP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMar 23 Fév - 17:45

Caliban avançait dans le parc, Drac et Kage a ses coté. Depuis qu'il avait évolué, Squash restait dans sa pokeball lorsque Caliban allait en cours, car il était assez encombrant. Caliban commençait a apercevoir le complexe sportif un peu plus loin. A cette heures la il n'y avait presque personne, les élèves était soit en train d'aller en cours, soit encore en train de dormais pour ceux qui commençait leur journée plus tard. Finalement il arriva devant la salle d'EP. La salle ne servait qu'a la théorie, pour la pratique il y avait un grand terrain juste a cotée réservé au cours d'EP. Pour l'instant il n'y avait que quelque élève qui se tenait devant la salle ou sur le terrain. Caliban décida que ses Pokemon auraient bien besoin de prendre l'air, alors il s'approcha du terrain pour avoir de l'espace et il lança toute ses pokeball en l'air. Devant lui apparurent un Ronflex, un Elekid, un Hoothoot, un Metalosse, un Minidraco et une Lipouti. Tous les regards se braquèrent immédiatement sur Squash et sur Steel. Caliban soupira. Avoir deux pokemon aussi imposant, c'était assez gênant lorsqu'on aime passez inaperçu. Il préféra ignorer les autre élèves et pensée au cours qui allait avoir lieux. Il connaissait déjà le prof, il l’avait rencontré la veille lors de son arrivé. Ce dernier avait alors accepté de le laisser sortir malgré le couvre feu et l'avait regardé s'entrainer. Caliban attendait maintenant de voir se que se prof pourrais lui apprendre sur l'entrainement. Surement pas grand chose mais il pourrait l'aider à améliorer ses technique. Caliban remarqua alors en regardant sa montre que le professeur devrait déjà être la depuis plusieurs minute. Il commença à se demander si l'entraineur avait bien compris ses indiquions.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 10:10

Lorsque le professeur arriva, un murmure parcourut la classe qui commençait à perdre patience. Il portait exactement la même tenue que la veille, à savoir sa presqu'armure et son long foulard rouge. Il s'était réveillé à l'heure mais avait dût se rendre à l'administration en courant pour obtenir les clés de sa salle de cours et la liste des élèves présents ainsi que leurs photos. Après un bref coup d'oeil à la liste, il s'avança parmi les élèves.

"Bonjour à tous. Excusez mon retard, mais on m'avait pas prévenu que les salles de cours avaient besoin de clés pour s'ouvrir. J'ai tellement l'habitude de rentrer sans frapper que j'ai perdu mes réflexes ordinaires."

Il regarda rapidement les Pokémon qui prenaient l'air et s'attarda un instant sur un Métalosse aux airs robustes. Il s'étonna qu'un Pokémon si expérimenté soit aux mains d'élèves, mais ne s'inquiéta pas outre mesure. Un Pokémon comme ça, ce n'est pas tout de l'avoir, il faut aussi savoir l'utiliser à bon escient et se faire respecter par lui.

"Bien ! On m'a dit que c'était votre premier cours d'Entraînement Pokémon, alors on va commencer léger."

Pendant qu'il parlait, il ouvrait la grande salle mitoyenne du terrain d'entraînement.

"Rappelez vos Pokémon s'il vous plaît."

La classe entra enfin dans la salle dédiée à la théorie, où un immense tableau plein de poussière siégeai au-dessus d'une estrade. Martial se plaça sur celle-ci alors que ses élèves prenaient place sur leurs chaises.

"Bon. On va commencer. Je suis désolé d'attaquer par la théorie, mais c'est une leçon qui nécessite des connaissances qu'on ne peut apprendre que par écrit tellement elles sont agaçantes : La communication Dresseur-Pokémon. Bien que je suis persuadé que vous ayez déjà de bonnes bases à ce sujet, ça risque de ne pas être suffisant lors d'un affrontement dont l'issue peut-être plus que quelques P$. Je pense notamment aux combats d'arène. Quelqu'un a-t-il déjà eût à faire à un champion d'arène ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kraword

Arthur Kraword


Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 11:10

"Quelqu'un a-t-il déjà eût à faire à un champion d'arène ici ?"

Un grand "Non" de ma part vint s'ajouter à ceux qui l'avait eux aussi dit. Il était impatient de voir comment ça se passait. Arthur regardait beaucoup son professeur. Il était habillé d'une drôle de façon et il était arrivé en retard. Ce devait être un nouveau. Mais ce n'était pas les affaires d'Arthur. Dans la classe, pendant que le professeur parlait, Arthur se lassait un peu. Ce n'était pas son genre de rester assis. Il aurait préféré s'amuser avec ses pokémons mais il était maintenant en plain cour.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hibishu

Yuki Hibishu


Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 13:00

J'avais cherchée pendant au moins 20 bonnes minutes la salle de cours d'EP. C'est vrai que je n'arrivais pas à tenir mon plan dans le bon sens mais et alors ? Il devrait y avoir d'énormes panneaux avec des petites ampoules fluorescentes sur lesquelles sont inscrite "c'est ici la salle de cours d'EP". Pff, quel ennui. J'étais face au complexe sportif, rien que de me tenir en face je ressentais la nauséabonde envie de vomir. Moi et le sport ? Beurk ! Je suis une vraie nullité ! Du bout des doigts j'ouvre la lourde porte et entre. Bah... je ne vois personne. Bravo Yuki ! Tu t'es encore trompée ! Tiens, du bruit... Je m'approche doucement et entre dans une petite salle où un homme se tient en face d'une bonne vingtaine d'étudiants qui buvaient ses paroles. Mais mon entrée n'a pas été aussi discrète que je l'aurais souhaité. Quelques regards se tournent vers moi et reportent leurs attentions vers ce professeur. Pas de doutes, je suis bien tombée chez les aliens. On est en cours de sport et on fait de la théorie ? L'idée ne m'enchante pas. Je me dirige alors d'un pas princier vers une chaise vide et m'asseoie en ne faisant pas attention aux regards noirs que l'on pouvait me lancer. Quoi ! J'existe, c'est normal que je fasse du bruit ! Pff, tout cet épuisement à dû faire couler mon maquillage. Et mon evoli qui doit s'impatienter dans sa pokeball...
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 13:22

Caliban commençait à s'impatienter quand il aperçu finalement le prof s'approcher. Il le reconnut aisément car il portait les mêmes vêtements que la veille.

-Bonjour à tous. Excusez mon retard, mais on ne m’avait pas prévenu que les salles de cours avaient besoin de clés pour s'ouvrir. J'ai tellement l'habitude de rentrer sans frapper que j'ai perdu mes réflexes ordinaires.

Caliban vit les yeux de l'entraineur s'attarder quelque seconde sur Steel. Décidément ce Pokemon était trop voyant.

-Bien ! On m'a dit que c'était votre premier cours d'Entraînement Pokémon, alors on va commencer léger.

En le voyant ouvrir la porte de la salle, Caliban poussât un soupir. Il aurait préférer passer a la pratique immédiatement, il connaissait déjà pratiquement tous se qui touchait a la théorie.

-Rappelez vos Pokémon s'il vous plaît.

Caliban lança ses huit pokeball en l'air et rentra dans la salle. Il prit une place contre un mur et écouta se que le prof leur disait.

-Bon. On va commencer. Je suis désolé d'attaquer par la théorie, mais c'est une leçon qui nécessite des connaissances qu'on ne peut apprendre que par écrit tellement elles sont agaçantes : La communication Dresseur-Pokémon. Bien que je suis persuadé que vous ayez déjà de bonnes bases à ce sujet, ça risque de ne pas être suffisant lors d'un affrontement dont l'issue peut-être plus que quelques P$. Je pense notamment aux combats d'arène. Quelqu'un a-t-il déjà eût à faire à un champion d'arène ici ?

Caliban réfléchit quelque seconde. Il avait déjà affronté son père qui avait déjà vaincu tous les champions d'arène de Hoen. Mais comme la question portait sur les enjeux Caliban répondit:

-Non
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 14:33

A l'entente du "non" général, Martial hocha la tête.

"A vrai dire, ce n'est pas réellement une surprise. Si vous aviez déjà affronté un champion d'arène dans le cadre du championnat de la ligue Pokémon, vous n'auriez rien à faire en première année."

Martial s'installa sur le bureau et croisa les bras, portant son regard sur chacun de ses élèves. Il s'attarda néanmoins sur la dernière venue. Mais bon, après tout, lui aussi avait été en retard, il n'avait pas à lui en tenir rigueur.

"La relation entre un Pokémon et son dresseur passe avant tout par la parole, que ce soit dans le cadre d'un combat, d'un concours Pokémon, ou bien dans la vie de tous les jours. Même si la plupart de nos compagnons ne connaissent pas toutes les subtilités du langage humain, ils peuvent en saisir presque tout le temps le sens. Nous allons particulièrement nous intéresser sur la partie du programme qui concerne les ordres et les conseils du dresseur au Pokémon, dans le cadre d'un combat ou d'un concours."

Le professeur descendit du bureau et commença à se balader dans la classe.

"L'essentiel lorsque vous vous adressez à votre Pokémon, lorsqu'il est soumit à une situation d'urgence, comme un combat, est d'être convaincu que l'attaque ou l'esquive ordonnée va vous mener à une étape suivante, vers un progrès. Si ce n'est pas le cas, le Pokémon ne vous croira pas et refusera de s'exécuter. Vous devez tout faire pour garder la confiance de votre Pokémon, sans quoi il fera des siennes lors des moments critiques. C'est pourquoi tous les ordres que vous donnerez à vos compagnons doivent être raisonnables et avoir une chance d'aboutir à un succès. Seuls quelques rares dresseurs, pour lequel les Pokémon ont une confiance absolue, peuvent exécuter des ordres complétement insensés, comme par exemple attaquer un adversaire à priori bien plus fort et robuste. Plus votre Pokémon aura confiance en vous, plus il s'exécutera facilement, plus il sera efficace. C'est ainsi que l'on a déjà vu un Salamèche vaincre un Tortank. Ce n'est là qu'un exemple de merveille que peut produire la relation plus ou moins symbiotique entre un Pokémon et son dresseur. Un Pokémon qui a une absolue confiance en son dresseur pourra (c'est une expression, et encore) soulever des montagnes."

Plus personne ne parlait excepté Martial. Soit ils buvaient ses paroles, soit ils n'avaient rien comprit.

"Euh...des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 14:55

Apparemment dans cette classe personne n'avait tenté le défi de l'arène.

-A vrai dire, ce n'est pas réellement une surprise. Si vous aviez déjà affronté un champion d'arène dans le cadre du championnat de la ligue Pokémon, vous n'auriez rien à faire en première année.

"Enfaite je pense que si on avait le niveau de battre des champion on n'aurait rien à faire dans cette académie."

-La relation entre un Pokémon et son dresseur passe avant tout par la parole, que ce soit dans le cadre d'un combat, d'un concours Pokémon, ou bien dans la vie de tous les jours. Même si la plupart de nos compagnons ne connaissent pas toutes les subtilités du langage humain, ils peuvent en saisir presque tout le temps le sens. Nous allons particulièrement nous intéresser sur la partie du programme qui concerne les ordres et les conseils du dresseur au Pokémon, dans le cadre d'un combat ou d'un concours.

Caliban connaissait bien tout cela. Après tout il voulait être éleveur et dresseur, alors la partie communication était une chose qu'il avait déjà assimilée il y a longtemps. Il décida tout de même d'écouter le professeur.

-L'essentiel lorsque vous vous adressez à votre Pokémon, lorsqu'il est soumit à une situation d'urgence, comme un combat, est d'être convaincu que l'attaque ou l'esquive ordonnée va vous mener à une étape suivante, vers un progrès. Si ce n'est pas le cas, le Pokémon ne vous croira pas et refusera de s'exécuter. Vous devez tout faire pour garder la confiance de votre Pokémon, sans quoi il fera des siennes lors des moments critiques. C'est pourquoi tous les ordres que vous donnerez à vos compagnons doivent être raisonnables et avoir une chance d'aboutir à un succès. Seuls quelques rares dresseurs, pour lequel les Pokémon ont une confiance absolue, peuvent exécuter des ordres complètement insensés, comme par exemple attaquer un adversaire à priori bien plus fort et robuste. Plus votre Pokémon aura confiance en vous, plus il s'exécutera facilement, plus il sera efficace. C'est ainsi que l'on a déjà vu un Salamèche vaincre un Tortank. Ce n'est là qu'un exemple de merveille que peut produire la relation plus ou moins symbiotique entre un Pokémon et son dresseur. Un Pokémon qui a une absolue confiance en son dresseur pourra (c'est une expression, et encore) soulever des montagnes.

La confiance. Caliban avait déjà remarqué cela. Il avait a plusieurs reprise donné des ordres très risqué a Drac, mais se dernier n'hésitait pas a les exécuter. Et avant Kage refusait tout simplement de se battre pour lui. Mais maintenant qu'il lui faisait plus confiance il acceptait d'écouter ses ordres.

"Euh...des questions ?"

Pour Caliban c'était tellement évident qu'il n'avait rien a demander. De plus le prof expliquait bien, alors il ne devrait pas trop y avoir de question.
Revenir en haut Aller en bas
Kayumi Hikaru

Kayumi Hikaru


Messages : 50
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 15:23

En retard, ce mot résonnait dans la tête de la petite fille qui courait à en perdre haleine à travers l'Académie, s'étant perdue et ayant oublier son plan elle n'avait pas réussi à retrouver immédiatement son chemin et puis son Pokémon avait décider de se tenir bien gentiment sur sa tête comme chaque fois où elle devait se déplacer vite. Finalement, elle trouva la salle mais ne sachant pas le temps qu'il lui avait fallu elle hésita à l'extérieur et puis devait-on faire revenir ses Pokémon pour les cours? Un léger doute plana dans son esprit et elle préféra rapeller Zaïra, c'était plus sûr pour le moment par contre elle avait un autre problème: trouver le courage d'entrer alors que tout les regards se poseraient sur elle. Kayumi fit donc du sur-place plusieurs minutes avant de se décider d'ouvrir la lourde porte qui la séparait du cours, après tout elle devait se montrer courageuse tant pour elle que pour Zaïra même si cela était compliquer parfois. Dès son entrée de nombreux regards se posèrent sur elle, la génant légèrement mais elle trouva la force de s'excuser de son retard. Premier cours et déjà en retard, fallait l'avouer elle faisait fort quand elle le décidait, mais bon il était trop tard pour retourner en arrière. S'asseyant sur le sol, la demoiselle se décida à écouter du mieux possible le cours du professeur présent même si d'après elle les vêtements de l'entraîneur était assez... étranges? Oui, c'était bien le mot. Heureusement qu'elle avait entendu quelque bribe de la conversation en entrant sinon elle se serait sentie totalement perdue même si le début lui aurait été utile, par contre elle ne voyait pas vraiment de question à poser pour le moment n'ayant pas tout entendu et puis elle n'osait pas lui demander de répéter alors que tout le monde avait sembler boire ses paroles. Elle nota dans sa tête d'arriver à l'heure la prochaine fois, enfin cela lui servirait de leçon...
*Qu'est-ce que je fais... J'ose lui demander de répéter ou j'attend? Je crois que je vais allez sur ma seconde option* Pensa-t-elle tout en remettant ses longues mèches sombres à leurs places, sa course à pied lui ayant mit les cheveux en vrac elle ne s'en rendait compte que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kraword

Arthur Kraword


Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 15:34

"Euh...des questions ?"

Arthur voyait mal lesquels, il connaissait déjà tous ça ! Quand il a essayé de battre Medhyena, il voyait Lynx à la fin le regarder comme s'il attendait quelque chose qui mettent fin au combat. Si ce qu'avait dit Arthur était insensé, Lynx ne l'aurait pas exécuter. Arthur chercha longtemps une question en vain. Le professeur avait l'air de se demander si on ne disait rien juste car nous n'avions rien compris, mais les cours de ce monsieur était tellement facile. Arthur, alors, demanda.

-Monsieur, nous avons tous un pokémon, nous devons tous, alors, avoir connu cet confiance qui règne entre le dresseur et le pokémon quand le dresseur ne dit pas de choses insensé. Pourquoi ne sommes-nous pas réellement testé ? (je sais pas si ce que j'ai écris veut vraiment dire quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 16:05

"Crois-moi, si c'était le cas, tu ne serais même pas dans cette académie."

Martial avait répondu d'un ton sec ne permettant pas la réplique. Il avait horreur de tous ces jeunes dresseurs qui croyaient tout savoir sur les Pokémon. Il avait vu ce même dresseur, avant que le cour ne commence, accompagné d'un Lixy et d'un Medhyena. Comment des Pokémon si jeunes pouvaient éprouver une confiance absolue envers leur dresseur ? Dresseur, qui, de surcroît, n'était qu'étudiant.

"Et de plus, les tests que je réserve sont rarement dédiés aux Premières années. Moi je ne réalise que des entraînements avec votre classe, tenez vous le pour dit. Les tests, c'est en fin de cycle que ça se passe, comprit ?"


Quelques secondes plus tard, Martial avait quitté son visage dur et sévère pour retrouver son habituelle face calme et posée.

"Vous avez beau avoir déjà vécut une ou plusieurs expériences avec vos Pokémon, vous n'avez jamais eût à remettre votre vie entre leurs pattes, nageoires, ailes ou griffes. Bien sûr, ce n'est pas nécessaire pour se rapprocher de vos compagnons, néanmoins, vous ne vous rendez compte de la loyauté de vos Pokémon que dans des cas extrêmes, pas contre des Pokémon sauvages ou contre vos camarades. Croyez-en un Ranger."

Il n'aimait pas réveler ce qu'il était avant aux autres, mais dans le cadre de sa leçon, il n'avait pas le choix. Plus qu'un quart d'heure avant la fin du cour. Après il pourrait aller entraîner ses propres Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Kraword

Arthur Kraword


Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 16:23

"Crois-moi, si c'était le cas, tu ne serais même pas dans cette académie."

Avait-il répondu à Arthur d'un ton sec. Le professeur n'avait pas l'air d'apprécier ce qu'Arthur avait dit.

"Et de plus, les tests que je réserve sont rarement dédiés aux Premières années. Moi je ne réalise que des entraînements avec votre classe, tenez vous le pour dit. Les tests, c'est en fin de cycle que ça se passe, comprit ?"

Avait continuer continuer le professeur. Arthur se disait qu'il aurait mieux fallut qu'il se taise mais s'ennuyait à mourir. Le professeur le regardait avec un visage dur et sévère.

*C'est bien beau de parler de la confiance entre le dresseur et le pokémon*, pensait Arthur,* mais il faudrait aussi un véritable exemple.*

Mais Arthur ne voulait plus parler. L'attitude sévère du professeur envers lui l'avait choquer. Il écoutait maintenant le professeur.

"Vous avez beau avoir déjà vécut une ou plusieurs expériences avec vos Pokémon, vous n'avez jamais eût à remettre votre vie entre leurs pattes, nageoires, ailes ou griffes. Bien sûr, ce n'est pas nécessaire pour se rapprocher de vos compagnons, néanmoins, vous ne vous rendez compte de la loyauté de vos Pokémon que dans des cas extrêmes, pas contre des Pokémon sauvages ou contre vos camarades. Croyez-en un Ranger."

Arthur ne doutait pas de cela. Mais il venait tout de même d'apprendre quelque chose; le professeur était un ancien Ranger. Ce qui expliquait ses vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban


Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 17:02

Finalement un élève posa une question:

-Monsieur, nous avons tous un pokemon, nous devons tous, alors, avoir connu cette confiance qui règne entre le dresseur et le pokemon quand le dresseur ne dit pas de chose insensée. Pourquoi ne sommes-nous pas réellement tester ?

"Un test de confiance? C'est stupide la confiance ne s'apprend pas. Elle s'obtient et elle s'entretient."

-Crois-moi, si c'était le cas, tu ne serais même pas dans cette académie.

Le professeur n'avait clairement pas apprécié la remarque. Son ton et son regard avait changé, ils étaient plus sévères.

-Et de plus, les tests que je réserve sont rarement dédiés aux Premières années. Moi je ne réalise que des entraînements avec votre classe, tenez vous le pour dit. Les tests, c'est en fin de cycle que ça se passe, comprit ?

Caliban se renfrogna en entendant cette phrase. Encore des trucs intéressants qu'il ne pouvait pas faire parce qu'il était en première année. Caliban rageait de ne pas être un peu plus âgée et de pouvoir profiter de ce que les profs ne voulaient pas qu’il fasse sous prétexte qu'il était en première année. Caliban se remit à écouter le prof pour oublier sa frustration.

-Vous avez beau avoir déjà vécut une ou plusieurs expériences avec vos Pokémon, vous n'avez jamais eût à remettre votre vie entre leurs pattes, nageoires, ailes ou griffes. Bien sûr, ce n'est pas nécessaire pour se rapprocher de vos compagnons, néanmoins, vous ne vous rendez compte de la loyauté de vos Pokémon que dans des cas extrêmes, pas contre des Pokémon sauvages ou contre vos camarades. Croyez-en un Ranger.

Caliban lui n'était pas certain de ce que disait son professeur. Lui même avait déjà remit sa vie entre les mains d'un de ses Pokemon. Mais il ne doutait pas de la loyauté de deux autre Pokemon qu'il avait sauvés. Tout d'abord il avait sauvé Drac d'un Heledelle alors que Drac n'était qu'un bébé et depuis ils avait passé tout leur temps libre ensemble. Ensuite il avait recueilli Kaijo, que Bleach avait laissé sur le terrain d'entrainement en lui disant de s'en occuper. Après Caliban promit a Kaijo qu'il le ferait progresser et qu'il montrera a Bleach qu'il avait eu tord de l'abandonné. Et il y avait la fois ou Caliban avait protégé Kage d'une Galeking énervée. Après se coup, Caliban n'arrivait plus a bouger, mais heureusement Kage empêcha la Galeking de l'achever.
Caliban sortit de sa rêverie et regarda le prof. Celui avait l'air d'attendre aussi la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kayumi Hikaru

Kayumi Hikaru


Messages : 50
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 17:27

A la remarque de l'autre élève, Kayumi mit sa tête sur le côté. La question la surprenait d'une certaine manière, après tout la confiance ne s'apprend pas du moins aux dernières nouvelles... La réponse à propos des tests la fit réfléchir, en fin de cycle? Elle avait donc le temps même si cela ne lui plaisait pas totalement elle ferait avec. Un nouveau dialogue du professeur la ramena à la réalité, il avait été Ranger? Dans les yeux mauves de la fillette de petites étoiles apparurent peut-être parce que ça lui rapelait quelque chose mais ce n'était pas pour autant qu'elle osait parler soudain une petite question arriva dans sa tête, hésitant pour sa débilité même si toute question avait une utilité elle ouvrit finalement la bouche.

- Heu... Et comment peut-on avoir la confiance de notre Pokémon?

Elle passa la main derrière sa tête, légèrement génée mais elle avait oser. Habituellement, Kayumi n'était pas timide par contre Zaïra était toujours là à ses côtés pas dans sa POkéball comme maintenant... Sans qu'elle s'y attende, alors qu'elle pensait à son Pokémon en attendant la réponse du Professeur, la ball du Togépi s'ouvrit. Aie, la demoiselle venait d'oublier que son bébé Pokémon n'appréciait pas énormément rester enfermée à l'intérieur... Sur le coup, elle aurait voulu se cacher déjà qu'elle arrivait en retard il fallait que son Pokémon se fasse remarquer en sortant de sa ball, cela ne s'arrangeait pas mais alors pas du tout. La Togépi se mit confortablement sur les jambes de sa dresseuse qui ne savait pas quoi faire vu que c'était la même chose depuis un an, entrée et sortie au bout d'un moment.Qu'allait donc dire le professeur alors que tout les autres Pokémon semblait obéir bien sagement et rester dans leurs ball's sans rechigner à l'inverse du Pokémon oeuf qui recommençait à n'en faire qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 18:00

"Comment ? Ah oui...tu n'étais pas encore arrivée. Eh bien, pour résumer, tu ne dois jamais faire faire à ton Pokémon ce que toi tu ne ferais pas à sa place."

La sonnerie retentit dans la salle. Tout en allant ouvrir la porte, Martial dit à haute voix :

"Pour la prochaine fois, tâchez de retenir tout ce qui a été dit. Et essayez de déterminer quel est votre Pokémon le moins sûr de lui. Nous essaierons au prochain cours de lui faire prendre confiance en lui et en vous. Rendez-vous donc au terrain vague, à côté."

Alors que les élèves sortaient, Martial effaçait les quelques gribouillages qu'il avait fait au tableau, et s'essuya le front. Son premier cours ne s'était pas très bien passé : en même pas une heure un élève doutait de lui et un autre semblait être tout sauf intéressé. L'année risquait d'être longue...

Une fois les derniers élèves partis, il était presque 11h45. Il n'avait plus cours de la journée, il pourrait donc continuer l'entraînement de ses deux Pokémon cadets : Barpau et Malosse. Alors qu'il se rendait près de l'étang, il se sentait coupable d'avoir élevé la voix pour si peu...Mais ça avait été plus fort que lui. La confiance entre un Pokémon et son dresseur est la clé de presque toutes les victoires. Ce ne sont pas les duos les plus forts qui gagnent, mais les plus intimes...


Dernière édition par Martial le Mer 24 Fév - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Hibishu

Yuki Hibishu


Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP EmptyMer 24 Fév - 18:19

Les paroles de ce professeur résonnait clairement dans ma tête. Une relation de confiance... Je ne m'en était pas rendue compte mais à cet instant, j'avais baissée les yeux réfléchissant sérieusement à ce que pouvait être une relation de confiance entre un pokemon et son dresseur. C'est dingue mais j'en avait oublié mes tracas futiles pour me concentré. Puis un élève leva la main et osa posé une question que je n'entendit que d'une oreille peu attentive. J'étais focalisée sur ce que pouvait bien être cette relation ambiguë. Mais d'un coup, l'ambiance se refroidit dans la classe. C'est sûr, la question avait ennuyé le professeur qui n'appréciait sans doutes pas qu'un élève s'avance sur de tels choses. C'est peut-être égoïste de ma part de dire ça mais je ne me voyais vraiment pas confiée ma vie à un pokemon ! Pourquoi donc me suis-je donc inscrite dans cette académie ? La raison était évidente à mes yeux, je voulais surpassée mes parents ! Mais avais-je réellement ma place dans cette académie si déjà j'osais douter de mes capacités et de mon pokemon ? Une relation de confiance ne s'établie pas que dans un sens, certes, le dresseur doit croire en son pokemon mais cela doit être réciproque ! Est-ce qu'Evoli à confiance en moi ? Si j'ose en douter, c'est que moi, de mon côté, je ne lui fais pas confiance... Si certains semblait s'ennuyer pendant ce cours, moi il me travaillait comme une dingue ! Mais je fus coupée dans mon élan par une petite voix fluette. Je tourna mon regard vers cette jeune fille à la chevelure d'ébène qui levait la main.

- Heu... Et comment peut-on avoir la confiance de notre Pokémon?

Le professeur ne tarda pas à répondre.

- Comment ? Ah oui...tu n'étais pas encore arrivée. Eh bien, pour résumer, tu ne dois jamais faire faire à ton Pokémon ce que toi tu ne ferais pas à sa place.

Mais à peine avait-il prononcé cette phrase que la sonnerie se mit à retentir.

- Pour la prochaine fois, tâchez de retenir tout ce qui a été dit. Et essayez de déterminer quel est votre Pokémon le moins sûr de lui. Nous essaierons au prochain cours de lui faire prendre confiance en lui et en vous. Rendez-vous donc au terrain vague, à côté.

La sonnerie eu sur moi le même effet que si l'on m'avait balancé un seau d'eau en pleine figure. Je me leva de ma chaise, la tête haute et repartie d'un pas princier. Cette heure de cours avait eu un effet bizarre sur mi, j'avais oubliée qui j'étais, je ne m'étais pas une seule fois remaquillée (bien qu'en début de cours ce n'était pas l'envie qui me manquait) et je ne m'étais pas recoiffée une seule fois ! Les paroles du professeur résonnaient encore une fois dans ma tête. Mes pensées se ciblèrent alors toute sur mon évoli... le travail semblait dur mais pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'EP Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'EP   Premier cours d'EP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier pas
» Yep je suis la(en cours)
» Cours particulier [PV]
» présentation en cours
» Après les cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Complexe sportif :: Salle d'EP-
Sauter vers: