Académie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours pour les premières années [1ères années]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyMer 28 Oct - 13:55

Ahhh, mon tout premier cours, je stress... Mais bon, mes Pokémons sont avec moi. J'ai déjà ma petite idée sur le sujet du cours, comme ce sont des première années, ce sont des quasi-débutants alors ce cours va porter sur la Baies Oran et ses effets et préparations... Je vais aller dans ma salle en avance pour préparé mon cours et les cuisine.

Mya prit donc la Pokéball de Casey et celle de Flow'. Fire l'accompagnait. Elle parcouru l'école sans se perdre et arriva dans sa salle. Il y avait à l'intérieur : deux table ou pouvait être installé 6 personne à chaque table, 6 fours, 6 éviers, 6 étagères, 6 cuisinières, 6 mixeurs et 6 minis frigos. Il y avait aussi bien sûr un tableau mais il était blanc et l'on écrivait dessus avec des feutre.

Il faudra donc faire des équipe de 2...

Il y avait aussi un petit bureau ou s'installa Mya. Elle ouvrit son sac et en sortit un dossier qu'elle ouvrit. Elle tenait maintenant 20 feuilles blanches lignées et 20 feuille avec une Baie Oran dessinées. Elle alla les posée sur les tables. Elle se dirigea vers la tableau blanc et prit un feutre vert. Elle écrivit :

<< Matériel pour la prochaine fois :
- Tablier
- Boite
- Sac en plastique
>>

Les élèves arrivèrent et se mirent en place. Mya leur dit :

- Bonjour, je serais votre Professeur de cuisine baies et nourriture cette année. Je m'appelle Mya Echizen et je suis une nouvelle prof. Vous pouvez m'appeler Mlle. Aujourd'hui, nous allons parler de la baie Oran et la cuisiner de plusieurs manière. Mais d'abors, prenez tous une feuille blanche et une feuille avec quelques baies Oran dessinée. Sur la feuille blanche, nous allons écrire ce que vous savez déjà sur la baies Oran. Alors qui a une proposition ?

Fire était assise près de mon bureau, Flow' était près de la porte et Casey était assis sur ma chaise... Moi, j'était debout devant 12 personnes.

PS : J'ai fait ça en 5 minutes pour que vous vous représentiez la classe. C'est juste pour la disposition, ne regardez pas les grandeurs xD

Cours pour les premières années [1ères années] Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
Hino Langlay

Hino Langlay


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyMer 28 Oct - 22:22

Hino entra avec une dizaine d'élèves tout au plus. C'était son premier cours car elle était nouvelle. Elle regarda un peu la salle, l'académie avait aménagé deux nouvelles salle pour deux nouveaux cours. Elle aimait bien cuisiner donc ça tombé bien. Elle parcourut la salle et s'installa sur une chaise qui se trouvé le plus vers le bureau de la prof. Elle était bonne élève et aimait faire bonne impression.
Elle sortit son petit stylo bleu et commença à faire se que la prof avait demandé.
Elle regarda la petite feuille ou il y été marqué:

<< Matériel pour la prochaine fois :
- Tablier
- Boite
- Sac en plastique >>


"Bon par ou commencer, qu'est ce que je connais sur la baie Oran?"

Elle commença à noter tout plein de chose.

"Moi Mlle, je sais que la Baie Oran est un fruit de couleur violet, il pousse dans les forets et bois humide, c'est un fruit très sucré et très utilisé et apprécié des pokemon mais aussi des humains. On peut aussi faire de très bonne tarte pour les concours de beauté."

Hino fit un lègé sourire puis elle baissa les yeux et sen retourna devant son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyJeu 29 Oct - 9:18

Shini entra dans cette salle. Des odeurs de neuf ,et surtout de baies, remplissait l'air d'un doux parfums. Son premier cour, enfin. Après les vacances... une dizaine d'élèves entrèrent en trombe par la porte, emportant Shini comme une vague qui dérive. La cuisine n'était pas son truc, mais elle faisait avec. C'est pas de ça faute ou a chaque fois qu'elle essayait de cuisiner, la cuisine cramait...
Shini s'assit sur l'une des chaises a leurs disposition. la prof écrivit sur l tableau blanc:
<< Matériel pour la prochaine fois :
- Tablier
- Boite
- Sac en plastique >>


Shini pris une des feuilles et écrivit avec son petit stylo noir.

- Bonjour, je serais votre Professeur de cuisine baies et nourriture cette année. Je m'appelle Mya Echizen et je suis une nouvelle prof. Vous pouvez m'appeler Mlle. Aujourd'hui, nous allons parler de la baie Oran et la cuisiner de plusieurs manière. Mais d'abords, prenez tous une feuille blanche et une feuille avec quelques baies Oran dessinée. Sur la feuille blanche, nous allons écrire ce que vous savez déjà sur la baies Oran. Alors qui a une proposition ?


Shini regarda sur la table, pris quelques feuilles blanches et une feuille avec des baies Oran dessus. Elle écrivit sur sa feuille

"Tout d'abord, la baie Oran est bleuté... Et elle soigne un peu un pokemon amoché par le combat... C'est une baie avec un bon gout... On fait des bon gateaux avec..*enfin, pas moi* La plupart des gens et pokémons aime cette baie..." *Et pis c'est tout.*
Shini regarda sur le coté, pour voir sa voisine de classe. Elle ressemblai a Yu Langlay, c'était bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Hino Langlay

Hino Langlay


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyJeu 29 Oct - 12:31

Hino n'en revenait pas la fille assise à côté d'elle venez de dire pratiquement les même choses qu'elle. Mais quel toupé. Et en plus cette fille la regardait bizarrement. Non mais qu'avait t'elle? RoOh! Hino avait plus de caractère que Yu qui lui était plus calme et discret.

"Un problème?"

Hino se retourna ensuite vers la prof et l'écoutait parler.
La journée commençait bien, il faisait pas très beau avec cette ouragan de malheur mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyJeu 29 Oct - 18:31

[ j'ai écrit sur une feuille, j'ai rien dit u_u et pis les textes entre *..* c'est mes pensées... J'ai mit mon code couleur dans ma signature]
Shini se retourna, un peu surprise de la phrase prononcée par sa voisine. *"Un problème?" Oui, bien sur, c'est toi, le problème... J'lai a peine regarder deux secondes qu'elle m'attaque déjà.. Jvai répondre comme elle, tien. Hum... Tout compte fait, nan, jvai la laisser comme ça...*
Shini se contenta d'un regard noir et glacial et retourna a ses wouatwouat. La prof les avaient laisser du temps pour ecrire, alors Shini en profita pour dessiner.
Spoiler:
*ça devrai le faire...*
Shini se mis confortablement sur ça chaise et attendit. De temps a autres, elle ajoutait des trucs sur sa feuille tout dessinée, puis se remettait plus confortablement sur ça chaise. Elle attendait la prof.
*de toutes façon, jvai tout faire cramer, alors a quoi bon... Chui pas douée...*
Shini pensa a ses pokémons, et a sa sœur. Amie comme ennemie, deux extrêmes qui cohabitait. Puis repensa a Lohann. *Faudrait que je lui achète un jouet, car Tynou et lui ne s'aime pas trop...*
Shini regarda par la fenêtre. Le temps était de plus en plus fort, et l'ouragan ne cessait de croitre. *je plain tout les pov' gens dehors, enfin, si il y a encore du monde, je pense que non, sauf si y sont vraiment taré...*


Dernière édition par Shini Gami le Jeu 29 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hino Langlay

Hino Langlay


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyJeu 29 Oct - 19:28

Hino regarda aussi à la fenêtre voyant que sa cruche de voisine le faisait!
Elle se rappella qu'avant le cours normalement Yu devait la rejoindre pour lui dire bonjours et l'aider à trouver son chemin. Mais où était-il? Hino espérait qu'il ne soit pas dehors, mais se qu'elle ne savais pas c'est que si, il était en se moment même sur l'ile Guimove à rechercher Akuma qui s'est faite emporter par le courant.

*Je me demande se qu'il peut bien faire? Etait-il en cours?*

Hino repris ses occupation de faire des grenouilles en Origamie avec du papier. Un appuya sur une d'elle normalement ça ne marche jamais ou alors elle font que 2 cm de saut mais soudain la grenouille en papier atterissa sur la tête de Shini. Un frisson traversa Hino.

"Chhh!!!! Ex...cuse!"


Elle tourna la tête lentement telle une momie!
Revenir en haut Aller en bas
Shini Gami

Shini Gami


Messages : 555
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyJeu 29 Oct - 19:39

Shini regardait par la fenêtre, rêvait comme a son habitude. Sa voisine devait la prendre pour une cruche, et elle n'avait pas totalement faux...*Enfin, je pense que tout le monde ne peut pas devenir amis... Je pense T.T*
Shini gribouillait, attendait. Sa voisine faisait des origamis, encore un truc que Shini ne savait pas faire. *T.T*. Shini se retourna, rêvassa encore un peu, puis soudain un petit choc se pointa sur son crane. L'objet tomba sur son nez, et descendit lentement jusqu'à regagner la table. Cet objet était un origami. Pas n'importe le quel, L'origami de sa voisine.
"Chhh!!!! Ex...cuse!"
Shini se retourna lentement. Elle pris l'origami dans ses mains et le tendit a sa voisine.
Tien, lâcha t'elle, froide.
Puis Shini retourna a ses occupations. Elle n'était guère bavarde, silencieuse comme une carpe. Elle rêvait d'un monde ou elle était l'héroïne. D'une fille qui terrasse pleins de monstres a coup de pouvoir magique. Une vie de rêve, en somme. Shini pris son crayon, dessina un truc, le reposa et attendit. Quand le court allait t'il commencer...
Shini fouilla dans sa trousse, sans trouver ce qu'elle cherchait. Dommage qu'elle ne pouvais pas prendre Lohann et tynou pendant le cour, elle aurai été moins seule, dans cette classe...
Shini était un peu toute seule a chaque cour. Personne ne faisait attention a elle. Et elle ne voulait pas faire d'embrouille de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] EmptyVen 30 Oct - 17:46

La Professeur avait rapidemant fait le tour pour voir ce que les jeunes personnes avait écrit et dit :

- Je vais écrire une description au tableau, vous pouvez la recopier si ce n'est pas tout à fait ce que vous avez écris, ce serais bien. Ecrivez-la sur la feuilles avec les baies Oran.

Je leurs souris et prit un feutre bleu :

" Cette petite baie bleutée est très appréciée, autant des Pokémons que les Humain. Son goût est unique et peut se mélanger avec d'autre saveur facilement. Elle est aussi très connu car elle redonne de l'énergie. Sa taille est de 3,5 cm. C'est une baie assez croquante. "

- J'aimerais que vous vous mettiez par groupe de deux, avec votre voisin. Allez ensuite à une cuisinière et sortez du mini-frigo la barquette de baies Oran. Une fois cela fait, regardez au tableau. J'écrirai les aliments nécessaire pour la préparation du jour.

" Yaourt à la Baies Oran
Nécessaire pour 2 :
- 200 grammes de Baies
- 1 dl Lait frais
- 20 gr Cannelle
- 50 gr Poudre de Baies Pêc
ha "

Mlle Echizen est allé près du comptoir ou se ttrouvait un frigo. Elle l'ouvrit et en sortit du lait Meumeuh et en donna à Fire, Flow' et Casey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour les premières années [1ères années] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières années [1ères années]   Cours pour les premières années [1ères années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les premières années [1ères années]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1er années N°1:Les 10 premières baies.
» Généralités [libre à toutes les 1ères années][PNJ]
» Cours 2ème années,N°1:Les pokeblocs
» Cours 3ème années,N°1:Les poffins
» Cours d'Harmonie en humain et dragons[1 ère et 2 ème années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de CBN-
Sauter vers: