Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les loup-garous de Thiercelieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie Deliliah

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 20

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Les loup-garous de Thiercelieux.   Mer 26 Mai - 15:00

[size=150]Les Loups-Garous de Thiercelieux[/size]
[size=75]Adaptation du jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly.[/size]

___Cela fait quelques temps que les Loups-garous ont envahi le paisible village de Thiercelieux. Hommes banals le jour, ils se transforment la nuit pour dévorer leur victime. Les villageois ne peuvent plus supporter une telle hécatombe, et décident de réagir pour éradiquer les lycanthropes de leur territoire. Mais ces derniers sont rusés, et ne se laisseront pas faire. Il faudra compter sur ceux qui, par leurs rites étranges, ont toujours été considérés comme marginaux et qui vont se révéler des personnalités incontournables pour retrouver la sérénité désormais perdue.

___I. Le Maître du Jeu
_A chaque partie, en plus de la douzaine de participants, un membre sera désigné comme Maître du jeu (généralement abrégé MJ). Il a tout pouvoir sur la partie, il distribue à chaque inscrit le rôle qui sera le sien (Loup-garou, Voyante, Simple Villageois, etc…), et régit le temps. En effet, il poste régulièrement pour informer les joueurs que « La nuit tombe sur Thiercelieux » ou que « Les Loups-garous se réveillent et [lui] désignent leur victime ». Après que tous les joueurs sub-cités ont été appelés, il indique aux Villageois que le jour se lève, et que la nuit est donc terminée.

___II. La nuit
_Durant la nuit, les Loups-garous (généralement abrégés LG) se transforment et décident, en silence, qui leur servira de nourriture. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante ou le Salvateur, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. C’est le MJ qui les appelle tour à tour, pour qu’ils lui envoient par MP les informations qu’ils désirent. (voir paragraphe IV, les Personnages)

___III. Le jour
_Après que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les LG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Loups-garous (sauf quelques cas exceptionnels, voir paragraphe V, les Personnages). Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les lycanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour (ils ont des poils rétractables), et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Capitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Loups-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur Thiercelieux.

___IV. Les personnages
_A) Les Loups-garous
Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.

_B) Les simples villageois
Ils sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.

_C) La voyante
La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.

_D) La sorcière
La sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime. La Sorcière possède deux potions :
-une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime qui le MJ lui a désignée, et
-une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !

_E) Le Chasseur
Plus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.

_F) Le capitaine / Maire
Il est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.

_G) L’ancien
Il a, par son grand âge, acquis une intelligence, voire une ruse, qui lui permet de déjouer les pièges des Loups-garous. Si ces derniers décident de l’attaquer durant la nuit, il esquive leur morsure et reste en vie. Mais la deuxième fois, les LG seront prêts et le vieillard cacochyme ne pourra contourner le trépas.
Si l’Ancien est lynché sur la place du village, tué par la potion de la Sorcière ou par le fusil du Chasseur, il meurt dès le premier coup. Les villageois, abattus d’avoir éliminé un tel puits de science, perdent alors leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. (à l’exception des Loups-garous évidemment, et du Joueur de flûte)

_H) Le Salvateur
Villageois mystérieux, il s’adonne chaque nuit à des pratiques inconnues. Il se réveille avant les Loups-garous, et désigne au MJ la personne qu’il désigne sauver la nuit présente. Si cette personne est désignée comme victime par les Loups-garous, alors il n’y a pas de morts cette nuit. Le Salvateur peut décider de se protéger lui-même, mais il ne peut exercer ses pouvoirs sur la même personne deux nuits de suite.

_I) L’Idiot du village
Lorsqu’il est désigné comme Loup-garou par le village, il dévoile son identité. Les villageois comprennent qu’il font erreur en tuant ce membre, et il n’est donc pas éliminé. Cependant, il ne peut plus voter lors de la journée (qui voudrait du vote d’un idiot ?).
Du plus, il lui reste une dernière prérogative à exercer : il décide de qui votera, et de qui ne votera pas le lendemain. Il peut choisir autant de votants qu’il le désire. (1 minimum)

_J) Le Bouc émissaire / Souffre-douleur
Lorsqu’il y a une égalité entre deux villageois lors du vote du village, c’est le Souffre-douleur qui est instantanément éliminé. A lui de manœuvrer pour éviter cette situation.

_K) Le joueur de flûte
Banni du village il y a des lustres, le Joueur de flûte décide de revenir, et avec lui toute sa rancune. Chaque nuit, il se réveille en dernier, et désigne au MJ deux joueurs à charmer. Les charmés se reconnaissent et se rendorment. Le joueur de flûte agissant seul, il gagne seul, quand tous les joueurs encore vivants sont charmés.

_L) Cupidon et Les Amoureux
Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu, puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !

Précision : L'ordre des réveils durant la nuit : Voyante / Salvateur / Loups-garous / Sorcière / Joueur de flûte


Et on est parti ! Je serai le premier MJ.
Citation :
Inscriptions


Édition : Lorsque vous désirez être MJ, alors soyez CERTAIN d'être présent régulièrement, et non pas un soir par semaine. Wink Un MJ qui n'est pas présent assidûment entraînera une partie inintéressante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 22

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   Mer 26 Mai - 16:27

Ah oui je connais ce jeu^^

Je participe sans hésiter

_________________
L'équipe ~




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Ikaku

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 22

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   Mer 26 Mai - 16:29

Moi aussi je connais se jeu ....

Je participe^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Deliliah

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 20

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   Mer 26 Mai - 17:05

Merci de citer la quote a chaque fois

Citation :
Caliban
Mathieu Ikaku

2/12

Je voudrais faire une partie à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Rowlands

avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   Dim 6 Juin - 13:52

A 12 ça risque d'être dur Very Happy

Moi j'participe.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Deliliah

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 20

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   Dim 6 Juin - 13:56

Merci de citer la quote a chaque fois

Citation :
Caliban
Mathieu Ikaku
Joe Rowland

3/12 ou 3/8

Si on est au moins huit,sa devrai aller.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Rowlands

avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   Dim 15 Aoû - 16:59

Allez les gens, ce serait sympa de jouer à ce jeux ! è__é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les loup-garous de Thiercelieux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loup-garous de Thiercelieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu en ligne] Les loups Garous de Thiercelieux
» Les loups-garous de Thiercelieux... version Disney
» Loups garous de Thiercelieux
» Les Loups-Garous de Thiercelieux
» Le Pire Couillon, variante pour les Loups-Garous de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Hors Rpg :: Flood :: Jeux-
Sauter vers: