Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premier pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elil

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Premier pokémon   Dim 14 Juin - 14:44

Elil était exténuée, elle avait d'abord batailler dans les couloirs avec sa valise pour pouvoir déposer ses affaires dans sa chambre, en effet les surveillants étaient submergés par des premières années, comme elle, qui demandaient aide et renseignements. Évidemment, chanceuse comme elle est, elle est entrée dans l'internat par la fin, c'est à dire du côté des dernières chambres, alors que la sienne est la numéro 2, elle a donc traverser tout l'internat avant de pouvoir déposer sa grosse valise. Mais elle n'était pas au bout de ses peines, il lui fallait à présent traverser toute l'académie pour aller au secrétariat, là on lui donnerai son premier pokémon. Seulement elle n'était pas la seule à débarquer évidemment, et tout les nouveaux étaient agglutinés autour des plan muraux, c'est pourquoi elle a finit par errer à travers la foule. Elle arriva enfin à destination où une longue file d'élèves attendaient pour entrer. Elle poireauta donc une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir s'adresser à la secrétaire qui commença par lui dire:

"- Désolé mais pour l'instant c'est priorité aux premiére année, ils viennent pour leur pokémon . . . Alors les troisièmes année c'est après."

Elil soupira, mais elle avait l'habitude. . .

"-Je suis justement une premiére année, et je viens justement pour le pokémon."

La secrétaire afficha une mine un peu gênée avant de dire en désignant une porte:

"-Désolé ma petite, pour le pokémon c'est par là"

"-Merci, au revoir."

Soulagée Elil se dirigea vers la porte en question et l'ouvrit, c'est alors qu'elle se rendit compte que c'était une salle d'attente, remplit d'une bonne quinzaine de nouveaux élèves. Elle s'assit sur une chaise libre et commença à attendre, le regard dans le vide, en essayant de ne pas trop se morfondre ou cogiter tandis que les autres passaient au fur et à mesure.
Finalement ce fut à elle, elle bondit sur ses pieds et se dirigea vers la porte, presque en sautillant. Quand elle entra, elle vit une jeune femme assise sur un fauteuil derrière un bureau où étaient disposées sept boîtes de métal, chacune gravées du type de pokémon qu'elle contenait.

"-Bonjour."

"-Boujour, pourrais-je connaitre ton nom s'il te plait ?"

"-Elil."

Le jeune femme farfouilla dans ses dossiers avant d'en sortir un au nom d'Elil. Elle le parcourut rapidement et lui désigna une boîte.

"-Apparemment tu préfère le type électrique, choisit l'une des pokéball de cette boîte."

Elil opina avant d'ouvrir la boîte désignée, sa main tremblante survola les six pokéballs qui y étaient rangées puis en saisit une au hasard. Elles devaient avoir un signe distinctif car la jeune femme n'y jeta qu'un bref regard avant de déclarer :

"-Le pokémon que tu a pioché est un [...]

[Hors Jeu: Le choix à Kim X3]
Revenir en haut Aller en bas
Pnj

Feuille de personnage
Pokémons:

MessageSujet: Re: Premier pokémon   Mar 16 Juin - 20:04

[ici Kim ^^]

La secrétaire était débordée. Depuis le début de la journée elle avait dû s'occuper d'une foule d'élèves qui avaient tous quelque chose d'urgent à lui demander. Urgent, façon de parler. En fait elle s'occupait plutôt de leur donner leur premier pokémon en fonction du type qu'il avait choisit. Il lui fallait regarder les fichiers de chacun, leur proposer six pokéballs puis qu'ils choisissent leur futur pokémon. Comme elle n'avait pas une minute à elle, elle ne faisait plus vraiment attention à qui était en face d'elle.
C'est ainsi qu'arriva le tour d'une demoiselle. Elle lui demanda son nom, regarda son dossier et lui désigna une boite. Elil hésita un instant puis choisit une pokéball. La secrétaire, à force de faire à chaque fois la même chose, connaissait les pokémons qui se trouvaient dans chaque balle. Elle déclara donc :

-Le pokémon que tu a pioché est un Lixy ! Tu veras ils sont très attachants. J'espère que vous vous entendrez bien.

Elle rangea la boite, ferma son tiroir contenant le dossier de Elil qu'elle venait de ranger, puis déclara d'une voix plus forte :

- Suivant !

[Je précise que les pokémons sont attribué au hasard, je n'y suis pour pas grand chose. Tu peux choisir le sexe et la nature de ton pokémon]
Elil

Feuille de personnage
Pokémons:

MessageSujet: Re: Premier pokémon   Mer 17 Juin - 13:00

Elil opina, elle avait déjà entrevu quelques Lixy dans la forêt qui longe son jardin. Elle avait dut noter beaucoup de choses sur eux, elle se promis de feuilleter son cahier sur les pokémons dès qu'elle retournera dans sa chambre et se fera un plaisir de refaire quelques croquis et de tout noter sur son nouvel ami. Elle salua donc la jeune femme qui semblait aussi las qu'Elil lors de son attente interminable. Elle sortit donc du bureau, elle jeta un regard amusé au jeune garçon qui était arrivé juste après elle, elle remarqua la lueur de soulagement qui illumina son regard en la voyant sortir. Elle devait avoir la même tête quand ce fut enfin à son tour. Mais le plus marrant fut la grimace de la jeune fille d'environ 11 ans qu'elle croisa à l'entrée de la salle d'attente, elle retint un sourire, cette aussi elle a dut la faire. Elle salua la secrétaire avant de sortir du secrétariat, sa pokéball en main, elle était déjà impatiente de faire connaissance avec le pokémon qui attend patiemment à l'intérieur. Elle se rappela soudain qu'elle ne se souvenait pas du chemin qu'elle avait fait pour venir jusque là. Par chance, les plans muraux n'étaient plus aussi bondés. Elle repéra donc facilement le chemin le plus court pour atteindre l'internat.

[H.J: Merci beaucoup à Kim X3 je vais éditer ma présentation.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pokémon   

Premier pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1