Académie Pokémon

Bienvenue dans cette académie du monde des pokémons. Située dans la région de Sinnoh, elle accueille les dresseurs, coordinateurs et toutes les autres personnes passionnés par les pokémons de toutes les régions. A vous de vivre votre aventure !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 1er cours [Libre] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Jeu 2 Juil - 19:47

Le nouveau professeur d'Histoire pokémon de l'académie, après avoir pris un peu connaissance des lieux, de ses horaires et des futurs classe qu'il aurait, se rendit en classe.
Il arrivait à peine qu'il travaillait déjà, et la sonnerie de rentrée en cours ne devrait pas tardé, aussi se demanda t-il qu'est-ce qu'il pourrait bien leur apprendre aujourd'hui. Enfin c'était leur premier cours, peut-être ferait-il quelque chose de plus léger, histoire de commencer en douceur, en fait il n'avait aucun sujet en tête.

Ding Dong

Tien ? Sa ressemblait plus à des cloches qu'au sonnerie cinglantes des fac et des universités, mais c'était bien plus agréables, plus mélodieux.
Dans cette classe on trouvait de tout, un grand tableau noir, enfin, noir, plutôt vert, et deux battant pouvant se refermer pour former un tableau blanc. L'un pour la craie, l'autre pour le stylo feutre.
Des tables deux places en plastique, ou PVC, enfin peu importe la matière, peut-être du contreplaqué recouvert d'une peinture blanche effet laqué.
Il y avait même un faux squelette humain, à semi-realiste, mais ici c'était l'histoire, encore un crane sur le bureau,cela aurait put passer, mais l'on était pas sur la physionomie ici, ni même en SVT.
Il y avait quelque carte enroulé en tas dans un coin, recouverte de poussière, Tsunayoshi irait y jeter un coup d'œil plus tard. Le sol était d'un parquet plutôt clair, et si on se mettait en face du bureau du professeur on pouvait y voir trois fenêtres.
Soudain la porte s'ouvrit, les élèves entrèrent, s'installèrent tous, un petit brouhaha puis le professeur réclama le silence.
Kabuto était posé sur son bureau, ne bougeant pas, Anorith était sur le dossier de la chaise et Feunard était assise à coté du bureau.


"Bon et bien, je vois que vous êtes peu nombreux, aussi vous demanderais-je de vous présenter et de me dire parmi qu'elle sujet vous aimeriez commencé : La Création, La Préhistoire, L'Ere Glaciaire, L'époque des Dieux et de l'Atlantide ou encore l'Âge d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yu Langlay

avatar

Messages : 1476
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Dim 5 Juil - 20:39

Yu qui été rentré en même temps que le petit groupe d'élèves, s'assit vers le fond comme toujours. Il sortie un cahier, ses crayons pour écrire ou même dessiner si le cours été assez ennuyant. IL avait aussi une habitude, dessiner son professeur. Il pris un autre cahier ou il y avait plein de dessin de professeur avec leurs pokémon ou non. Yu remarqua qu'il y avait trois pokémon dans la salle. Les professeurs avait le droits d'avoir leurs pokémon en classe eux car il pouvait s'en servir comme distributeur pour les cahier ou des présentation comme le professeur Takora et son metamorph, ou même pour les gros pokémon costaud, de virer les élèves pas sympa en classe. Il commença à le dessiner, il dessina très bien tous les trais du visage du professeur. Puis ayant fini le visage, il fit les épaules jusqu'aux avant bras. Puis il commença à dessiner un Kabuto sur l'épaule quand le professeur lui demanda de se présenter.

"Euh.. Ah.. Bonjours monsieur. Je sui Yu Lnaglay, je vient de Cramois'ile à Kanto et j'ai deux pokémon, Salamèche et Tropius. Je suis aussi fils de champion pokémon."

Yu se présenta vite fait pour que le professeur passe vite au suivant quand celui si alla vers Yu pour simplement lui demander le sujet qu'il voulait prendre.
Yu lui répondit qu'il valait mieux prendre le sujet qui fait le commencement, c'est à dire La création et ensuite faire les autres cours en suivant la chronologie de l'histoire.
Le professeur partie vers un autre élèves et Yu continua son dessin en terminant le Kabuto puis en fesant une tête de feunard sur le côté droit du prof et ensuite, il dessina un Anirith sur la tête de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 22

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Dim 5 Juil - 21:09

Cette fois Caliban n'eu aucun problème a faire entrée Drac dans sa pokeball, il l'avait fait entré pendant son sommeil. Donc il arriva dans les temps à la cour d'histoire de Pokemon. Une fois dans la classe il rechercha une place des yeux et il aperçu Yu au fond de la classe en train de dessiner sur son cahier. Comme il était seul Caliban s'assit a ses coter avant de le saluer.
Un fois que tout le monde fut arriver le professeur prit la parole, demanda de se présenter et de choisir l'époque qu'il allait étudier. Comme Yu s'était présenter juste avant lui Caliban prit exemple sur sa présentation pour éviter de se creuser la tête.

- Je m'appelle Caliban Illian je viens de Hoen. Et j'ai un Draby qui n'aime que dormir.


Quand a la période Caliban choisi également le commencement car cela lui semblait plus logique de commencer par le début mais également car c'était la période qu'il connaisait le moins.
Dés que tout le monde se fut présenté Caliban sortit son cahier et le présenta de la façon habituelle. Finalement il se tourna vers Yu pour lui demander:

- Tu connais des choses sur la période de la création toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Dim 5 Juil - 23:43

Le prof passa entre les tables, et pratiquement chacun des élèves répondit comme sujet "La création", en même temps, on commence généralement par le début.
Aussi se demanda t-il s'il ne manquait pas un ou deux élèves, dans cette académie, il n'y avait rien pour faire l'appel, bon, et bien s'il y à des retardataires il n'auras plus qu'à les utilisé comme cobaye.
Tsuna se rapprocha de son bureau et fixa les élèves de cette classe avec beaucoup de nostalgie, lui même se rappelait quand il allait en cours, il n'aimait pas forcément étudier, mais c'était plutôt intéressant, surtout s'il s'agissait de pokémon.


"La création, début de toute chose. Qui n'a jamais entendu de théorie sur les fameux big-bang, ou de quelconques entité qui aurait construit l'univers comme des petits maçons ?
En vérité, personne ne sait vraiment, encore aujourd'hui, qu'elle théorie est vraie ou non, mais celle qui est à ce jour la plus probable est celle de l'être originelle.
On suppose qu'avant une quelconque galaxie, c'était le chaos, il n'y avait rien, puis un œuf apparu, ne me demandez pas pourquoi, encore beaucoup de mystère plane sur cette théorie un peu rocambolesques.
Cet œuf donna naissance à l'être originel, puis on dit que cet fameuse entité se sépara en deux, l'une de ces parties mit jour au temps alors que l'autre invoqua la matière. On suppose que l'être originelle c'est encore divisé, pour former un total de trois unités, la troisième étant une créature gardienne des brèches spatio-temporelle.
On dit que ces créatures vive encore de nos jours, les ruines dévoilent certaines écritures antiques et dessins nous laissant penser que ces créatures sont aujourd'hui endormi dans un profond sommeil. On dit aussi que l'unité gardienne est celui qui viendra chercher votre âme pour vous amener dans le monde des morts.

Jusque la vous arrivez à suivre ? Pour être plus claire voici quelque photo imprimé."


Tsuna attrapa un petit paquet de feuille et les distribua, sur chacune d'elle trônait une fresques anciennes représentant trois créatures et une boule de lumière en son centre.

Spoiler:
 

"De gauche à droite, voici les noms que l'on donna à ces créatures : Palkia de la création, Giratina le gardien des dimensions et Dialga du temps.
Le soleil, ou la sphère lumineuse et l'être originelle, celui qui à donné la vie à ces trois créatures, et les scientifiques et historien ce sont mit d'accord pour le nommé Arceus de la création. Si vous avez des questions jusqu'à maintenant je serais ravi d'y répondre. Après cela nous étudierons comment l'homme est arrivé sur terre, bien sur le sujet de la création et très flou, remplie de questions et d'interrogations, et il se peut que du jour au lendemain les théories change.
Ces derniers temps, il parait que des chercheurs et des aventuriers reconnu aurait entraperçue ces fameuse créature, mais sont-elles éternelles ou on t-elles eu une descendance ? Bien, maintenant je vous écoute, et si personne n'a rien à dire je continu mon cour."
Revenir en haut Aller en bas
Yu Langlay

avatar

Messages : 1476
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Lun 6 Juil - 10:39

Yu répondit à Caliban qu'il savait des chose comme Palkia, Dialga et Giratina. Mais il avait entendu une autre théorie, celle d'un combat entre trois pokémon légendaires qui s'était combattu et au cours de se combat, la terre se créa. Rayquaza, le dieu des cieux, Groudon le dieu de la terre et Kryogre le dieu des mers. Mais après Yu n'avait pas la moindre idée.

Il demanda au professeur si le combat entre Rayquaza, Kryogre et Groudon était vrai.

"Monsieur est ce vrai que les trois dieu légendaire on créaient la terre?"

Il regarda le professeur en attendant sa réponse.
Il avait fini son dessin qu'il avait fait passait à Caliban pour lui montrer.
Le professeur avec ses trois pokémon.
Yu aimait bien se cours aussi, il le trouvait passionnant et plein de mystère et Yu aimait les mystère, c'est pour sa que ses deux matières préféré étais la SDP et la HiP.
Revenir en haut Aller en bas
Caliban

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 22

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Lun 6 Juil - 11:07

Yu lui parla un peu de Dialga Palkia et Giratina, mais aussi de Kiogre Groudon et Rayquaza et le professeur confirma la première partie de ses dire en rajoutant beaucoup d'explication. Il put aussi voir a quoi ressemblait ces trois Pokemon grâce a l'image d'une fresque que le professeur avait distribuer. Il remarqua tout de même que les explications du professeur étaient très floues et la plupart n’étaient que des hypothèses. Après tout c'était avant l'apparition de l'homme c'est normale que l'on sache très peu de chose sur cette époque. La question de Yu le tira de ses pensées. Lui aussi voulait savoir si la légende de Rayquaza était vraie. Yu lui passât son dessin du professeur. Il était dessiné ainsi que ses trois pokemon. Caliban sourit en pensant à quel point il n'était pas doué au dessin comparé à Yu. Il lui rendit en chuchotant:$

-C'est vachement bien dessiner. Je suis loin d'avoir ton talent.

Puis il se retourna vers le tableau il avait hâte de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Lun 6 Juil - 13:26

"Je vois que finalement, vous en savez un peu plus que je ne le pensais sur la création. J'allais y venir, mais voyant votre impatience je vais continuer"

Le prof sourit, un air content apparut sur son visage.

"Et bien tout les grands scientifique et autre traducteurs de glyphes s'accorde à dire que cette théorie est vrai. Aujourd'hui le fameux Rayquaza est toujours en vie, mais personne ne sait s'il est immortel ou s'il en existe plusieurs, en tout cas, les anciennes légendes de villages indigènes disent qu'il à quelque centaine de million d'année.
Kyogre, la fameuse baleine créatrice des eaux, se cache très profondément sous la mer, il à aussi était vus à son tour.
Goudron est certainement celui le plus difficile à rencontrer, on peut très bien visiter la couche d'ozone ou les fonds marins, non sans difficultés, mais plonger dans du magma et plutôt compliqué.
Et ce fameux combat entre Kyogre et Goudron à vraiment eu lieu d'après d'autre fresque, et Rayquaza était bien la pour les arbitrer et les séparé. Ce dernier est un serpent, comparé au quetzalcoatl, le serpent plume.
Les médias ont encore rapportés il y à de cela quelque années un de leur combat titanesques, sauf que les intempéries et le champ magnétique en était perturbé, ne permettant pas de prendre une vidéo ou un quelconque photo, il était tout aussi difficile de s'en approcher. Donc beaucoup s'appuie sur la théorie que Rayquaza et venu pour protéger la terre alors que Kyogre créer les mers et Goudron la terre. Bien sur avant eux trois les trois unités leur avait donnés vie, car épuisé de leur long travail à crée l'univers.
Par Dieu, il faut comprendre des créatures ayant crée la planéte, et non une quelconque religion que ce soit, car à Johto, des gens vénèrent les Chetiflors, alors que dans d'autre contrés cela peut être une créature marine."


Le prof s'arrêta un moment et fit distribuer une autre photo de fresques représentant les trois titans.
Spoiler:
 

"L'Alpha, au centre, Rayquaza, le dieu du ciel, le protecteur qui vit dans la couche d'ozone. A gauche le Béta, Kyogre, le dieu des mers, le créateur des océans. Et à droite le Gamma, Goudron, le dieu de la terre, vivant au plus profond des volcans.
Tout les trois forme un trio de créateur, née des enfants de l'être originelle. Puis, grâce à la venue des eaux et de la terre, est venue au monde Mew, on suppose que c'est l'ancêtre de tout les pokémons car ce dernier est capable de prouesse, de multiple capacités alors que certaine étude on démontré qu'il n'était que d'un seul type. On dit qu'il à donné la vie aux pokémon, et de petit scientifique suppose qu'il à aussi crée l'homme, beaucoup de créature on disparu de nos jours, leur espèce ce sont éteinte. Mew et un pokémon extrêmement intelligent et joueur, encore de nos jours des enfants innocent on déjà était vu en train de faire une partie de cache-cache ou autre jeux. Il parait qu'autrefois ce pokémon se trouvait en grand nombre, et que de nos jours, il n'en reste plus qu'un, d'où son attachement pour les humains.
Puis est descendu des cieux trois entités, crée par l'être originelle afin de donner aux êtres vivants l'intelligence, la notion de pouvoir réfléchir, ce que vous êtes certainement capable de faire à moins d'être décérébré, telle était cette première entité. La seconde donna aux humains et aux pokémons la capacité de ressentir les emotions, les sentiments, c'est grâce à cela que certain se plaisent dans ce cours ou s'y ennuie. Et finalement la dernière des entités donna la volonté aux être vivants, ce qui aujourd'hui vous permet de résister aux assauts moral de mes paroles. Ces trois légendes donnèrent d'abord la vie aux être humains, c'est la théorie la plus plausible.
On les nommes respectivement Créhelf du savoir, Crefollet de l'emotion et Crefadet de la volonté. Il est dit qu'ils se sont enfouis sous terre, dans des grottes se trouvant dans les lacs de ces régions, mais par respect pour eux ainsi que les légendes, personne n'est allé vérifier."


Le prof arrêta de parler, le temps que les élèves assimile, il remarqua qu'il avait la gorge un peu sèche, certes à force de parler et parler il finirait par devenir aphone.

"Bon si vous n'avez pas de question à me poser vous pouvez partir, le cours sur la création est terminé, ce sujet est bien trop empli de mystères et essayez d'approfondir plus nous mènerait à de grande problématique, des suppositions, et j'en passe. Pour l'instant, je pense que ce que je vous ais dis est déjà assez dur à avaler, ou plutôt à mémoriser.
Comme vous l'aurez remarquez, ce ne sont que mythes et légendes, rien n'est sur, comment vérifier quelque chose d'aussi ancien, avant cela il n'existai que ces dieux, rien d'autre. Il faudrait essayer de les capturer ou de les étudier pour comprendre mieux le monde et ses débuts. Heureusement, de grandes organisation sont la pour protéger ses mythes et ces légendes afin de ne pas provoquer leur courroux, l'état fait en sorte que personne ne puissent trouver quelconque de ces créatures. Même si parfois, certains passent à travers les mailles du filet.

LA prochaine fois nous étudierons l'âge préhistorique des pokémons, nous y resteront bien deux ou trois cours, car la création et à la fois un sujet trop étendu et trop restreint pour durer plus d'un cours.
En ce qui s'agit des autres légendes, on s'accorde à dire qu'elles sont plus contemporaine, ou ne se passant par l'or du début du monde car ces dernières ne commencent seulement quand l'homme commence à ce civiliser."
Revenir en haut Aller en bas
Yu Langlay

avatar

Messages : 1476
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Lun 6 Juil - 16:51

Yu commença donc a ranger ses affaires car le professeur leur avait dit qu'il pouvait sortir.
Mais tout à coup une question lui trotta dans la tête.

"Monsieur, La cosmogonie, c'est quoi? Enfin je sais comment c'est mais ça sert à quoi? Sachant que Arceus, Mew et les Pokémon Esprit, Crehelf, Crefadet et Crefolet été soit disant les entité parfaite de la création pokémon. On parle de Meta-Univers pour c'est trois là. Car on dit aussi que Dialga, Palkia et Giratina on donc créer l'Univers et Kryogre, Groudon et Rayquaza la Blosphère qui est en faite la terre. Comment cela se fait?"

Yu commença a faire un schéma sur une feuille de papier.
Il le donna au professeur.

"C'est mon grand-père qui est archéologue qui m'en a parlé. Il avait découvert un temple pas loin du volcan de Cramois'ile ou il avait trouvé une grande fresque avec se schéma dessus, il dit même que c'est nos ancêtre primitif de l'age de la pierre qui ont dessiné cela. C'est vrai?"


Schéma:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Jeu 9 Juil - 1:29

[ Enflure va, tu m'auras pas XD ]
Sawada ouvrit grand les yeux, il fut impressionné par le savoir de ce jeune homme, il n'avait pas le niveau d'un première année, mais il équivalait celui d'un troisième tout du moins.

"Je vois que tu en sais long sur la chose, aussi suis-je étonné que tu utilises autant de vocabulaire. Moi qui essaye de faire des cours compréhensibles, voila que tu utilises des mots bien propres à l'histoire et à la science.
Enfin bref, cosmo le monde et gon engendrer, c'est la théorie selon laquelle l'univers se serait formé, à ne pas confondre avec la cosmologie, toujours cosmo le monde et logos savoir.
Enfin bref, c'est tout un charabia de mot et de langage compliqué qui d'après moi te semblerait, malgré tout, bien difficile à comprendre.
Car si je venais à te parler...d'émergence de processus physiques de haute énergie qui pourraient expliquer la création de l'univers il y a environ 10 à 15 milliards d'années à partir d'une fluctuation quantique, l'univers, peut-être de la grosseur d'une particule à 8 dimensions ou plus dont 4 seraient celles que nous connaissons : 3 d'espace, longueur, largeur, hauteur, et 1 de temps, les 4 autres étant restées repliées dans les forces...de la théorie des supercordes, qui auraient surgi spontanément du vide, une sorte d'œuf cosmique ou micro trou blanc, le temps et l'espace s'étant déployés également...
Tu penserais avoir compris quelle est l'hypothèse la plus probable à l'heure actuelle sur la création de l'univers ? Si tu as bien saisi, on reparle d'œuf.
Breffouille, maintenant va, le cour est terminé et il ne faudrait pas que tu arrives en retard."


Le prof commença à rangé ses affaires et à dispensé une caresse à sa Feunard du temps que l'Anorith se glissait dans le sac et que le Kabuto se fixait au bras de son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Yu Langlay

avatar

Messages : 1476
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Relations ::
Pokémons:

MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   Jeu 9 Juil - 17:18

Yu avait bien écouté le professeur, il avait beaucoup aimé se cours. Les influence du moments sera de devenir un scientifique au lieu d'un dresseur itinérant. Yu avait peu réfléchi à cela. Mais il le garda dans un coin de mémoire.
Il rangea ses affaires et parti de la salle et disant au revoir au professeur et en le remerciant.
C'était une bonne journée. Qu'es ce que Yu Puding et Tropica allait faire maintenant?
Peu être allé se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 1er cours [Libre] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1er cours [Libre] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T800 HCG 1/2 - customisation en cours - quasi terminé
» Holly Scarlet - D8 - Population féminine [Libre/terminé]
» La plateforme Doublage Libre
» La figuration libre française- Histoire de l'Art
» Galerie photo de mes motos terminées et en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Pokémon :: Académie :: Batiment principal :: Salles de cours :: Salle de HiP-
Sauter vers: